Automobile : 3 startups qui vont redonner des couleurs à votre budget !
Au sommaire :
  1. Quand le contrôle technique devient gratuit
  2. Réparation ou entretien, prendre rendez-vous en toute confiance
  3. Economie collaborative, quand votre voiture devient un complément de revenu

Prix à lachat, coût du carburant, assurance, coût dentretien et de stationnementles Français sont plus nombreux chaque année à étudier de près le budget global qu’ils doivent consacrer à leur voiture, surtout quand il s’agit d’en changer.

Ainsi chaque année, le PRK (prix de revient kilométrique) établi par L’Argus fait désormais référence pour un nombre croissant d’automobilistes quand il s’agit de faire son choix dans l’achat d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion.

Mais une fois que l’achat est fait, comment faire pour garder son budget d’entretien et de réparation au beau fixe ?

Voici 3 start-ups et solutions pour oublier le régime pâtes-pommes de terre quand est venue l’heure de déposer sa voiture au garage.

compteur vitesse voiture

Quand le contrôle technique devient gratuit

Avec un coût moyen de 67 euros pour la visite et hors réparations éventuelles pour obtenir le sésame et reprendre la route en toute sécurité, le contrôle technique est tous les deux ans un cauchemar pour de nombreux automobilistes.

Et si ce prix de visite devenait gratuit ? Une réalité que vous offre une jeune start-up grâce à la collecte et la vente de vos données en matière de comportement automobile.

Un concept simple qui vous redonne le pouvoir sur vos données personnelles : en vous connectant au site pour prendre rendez-vous pour votre contrôle technique, vous répondez à des questions sur votre véhicule, vos habitudes de consommation en matière automobile et fournissez éventuellement des justificatifs.

En échange des données communiquées, vous recevez des points qui se transforment en pourcentage de réduction sur le prix de votre visite de contrôle technique.

Plus votre questionnaire est rempli, plus le coût baisse jusqu’à la gratuité.

Un concept à suivre alors que les nouvelles dispositions sur le contrôle technique 2108 annoncent des prix à la hausse !

Réparation ou entretien, prendre rendez-vous en toute confiance

Automobiliste-Garagiste, une relation qui est loin d’être au beau fixe pour nombre d’entre nous puisqu’en 2016, 43% de Français déclaraient à une enquête menée par l’IFOP avoir une image négative à très négative de la profession de garagiste.

C’est de ce constat qu’une jeune start-up a mis en place un comparateur de prix de nouvelle génération.

En compilant les données de facturation et d’interventions sur près de 23 000 véhicules et 700 garages, Vroomly s’est ainsi doté d’un outil de référence unique pour établir le juste prix pour les interventions les plus courantes.

En quelques clics, vous pouvez ainsi comparer les offres tarifaires de garagistes sur votre secteur géographique pour choisir le meilleur prix.

Mais plus qu’un comparateur, Vroomly va plus loin en vous proposant un rendez-vous de confiance auprès d’une sélection de garagistes partenaires qui s’engagent sur la qualité des prestations comme sur le prix avec une offre de garantie sur un an.

Une solution qui vous permet d’envisager la révision de votre voiture comme de faire face à une réparation imprévue avec plus de sérénité et un budget maîtrisé.

Economie collaborative, quand votre voiture devient un complément de revenu

Covoiturage, autopartage, location de voiture entre particuliers, ces dernières années l’économie collaborative a fait bouger les lignes et permis à de nombreux automobilistes de rentabiliser leur voiture.

Si l’offre de covoiturage est maintenant bien installée avec des sites emblématiques comme BlaBlaCar, Karzoo ou bien encore iDvroom, l’autopartage et la location de voiture entre particuliers s’installent doucement sur le territoire.

Avec l’appui de grands groupes d’assurance, des start-ups à l’instar de Drivy propose aux particuliers de rentabiliser leur voiture en la proposant à la location lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Pour un week-end, des vacances ou même une soirée, la plateforme permet de proposer votre voiture à la location avec un contrat d’assurance adapté et à la clé un complément de revenu qui pourra alimenter le budget d’entretien automobile de l’année ou financer un projet qui vous tient à cœur.

Une formule qui en plus de l’optimisation de budget surfe sur les thèmes du lien social et de l’environnement.

Un concept qui fait son chemin dans les grandes agglomérations où le stationnement à lui seul représente déjà un budget lourd pour ceux qui ne peuvent se passer d’une voiture.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *