Gillette et Antoine Griezmann co-développent un rasoir au design unique

Nouvelle étape dans leur collaboration, Antoine devient designer Gillette et crée un rasoir en édition très limitée pour la marque !

Gillette, leader mondial des soins masculins, et son ambassadeur international, le footballeur Antoine Griezmann, dévoilent leur création commune, un rasoir designé par Antoine, et développé grâce à la technologie d’impression 3D « Rzr Mkr by Gillette ».

Entamée début 2017, la collaboration d’Antoine Griezmann avec la marque Gillette prend une nouvelle dimension.

D’abord centrée sur la communication publicitaire avec le lancement de la campagne « GrieZmaces » en France, l’association GilletteXGrizi s’est d’une part internationalisée avec l’extension de cette publicité à de nombreux pays européens, et d’autre part enrichie d’un projet de co-création.

Antoine Griezmann a ainsi accepté de se lancer dans un travail créatif. C’est à Madrid qu’il a, accompagné de Robert Johnson, Designer Gillette au siège mondial de la marque à Boston, travaillé à la conception d’un manche de rasoir qui lui ressemble, capitalisant sur la technologie « Rzr Mkr by Gillette » qui permet une inventivité totale en matière de forme.

Découvrez les coulisses de ce travail en images :

Pour ce rasoir, Robert Johnson a eu à cœur d’intégrer des éléments graphiques inspirés de l’univers d’Antoine et facilement identifiables : surnom, numéro de maillot, célébration, mais également des ellipses faisant référence à la forme d’un stade de foot. Antoine Griezmann a validé ces choix créatifs et a contribué au choix de l’emplacement des différents éléments graphiques ainsi que des options de couleur. Fan d’emojis et fidèle à ses habitudes sur les réseaux sociaux, il a également ajouté un élément très « millenial » à travers l’addition d’un smiley joyeux, correspondant bien à sa personnalité.

prototype rasoir Gillette XGrizi antoine Griezmann

prototype rasoir

Griezmann rasoir gilletteAntoine déclare : « C’était une expérience nouvelle et intéressante pour moi, j’ai toujours admiré le travail des designers. J’ai trouvé le logiciel graphique incroyable et les précédents rasoirs très réussis. Il y avait des manches vraiment surprenants : en forme de guitare ou de camion. Néanmoins, nous sommes rapidement partis sur un design plus sobre !».
Robert Johnson rajoute : « Antoine était très attentif aux conseils, il s’est rapidement pris au jeu et avait les idées très claires sur les choix graphiques… J’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux designs par le passé, mais c’est la première personne qui pense à rajouter un emoji ! ».


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *