78% des influenceurs sont contactés par des marques dès leurs débuts

78% des influenceurs français ont été sollicités par une marque pour un partenariat au début de leur activité (moins de 6 mois à 1 – 2 ans).

Pas la peine d’avoir 50K followers pour être intéressant aux yeux des marques, la moitié des influenceurs a été contactée avec moins de 1000 followers au compteur selon la dernière étude de Reech, qui s’intéresse aux relations marques – influenceurs.

On y apprend également que les marques sont en majorité intéressées par un article de blog (à 61%).  Que les influenceurs sont contactés 1 à 3 fois par semaine en moyenne pour des partenariats, un rythme assez intense ! Ce qui explique que seulement 26% répondent à toutes les demandes !

Les influenceurs acceptent d’ailleurs de collaborer avec une marque principalement s’ils se retrouvent dans les valeurs véhiculées par la marque et son produit, si celle-ci les contacte de manière adéquate et que l’expérience proposée les satisfait.

Les marques doivent également bien cerner les attentes des influenceurs concernant la rémunération de ces collaborations, elles sont encore plus de la moitié à proposer des contreparties trop faibles ou trop importantes.
INFOGRAPHIE 2017 - LES INFLUENCEURS ET LES MARQUES - REECH

A propos de rémunération, l’étude casse l’idée reçue selon laquelle les influenceurs gagnent des sommes astronomiques via leurs partenariats avec les marques.

Déjà,  87,5% des influenceurs affirment ne même pas en vivre ! Cela représente leur activité secondaire et 62,8% abordent des sujets qui n’ont pas de rapport avec leur métier. 89,5% gagne d’ailleurs moins de 5000€ par an avec leurs réseaux sociaux !

 

 

Enfin, sur les thématiques, la mode et la beauté sont à égalité en deuxième position pour 49% des influenceurs. Ensuite viennent le voyage, la food et le bien-être.

Moins d’influenceurs sont positionnés sur la déco, la famille, le high tech, le sport, le luxe ou encore le B2B. Pour les influenceurs en herbe qui veulent se différencier, probablement des sujets à envisager !

78% des influenceurs sont contactés par des marques dès leurs débuts
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *