#Klout vs #Kred, y a-t-il de la place pour les deux ? Ou même pour un seul ?

Tout comme le moteur de recherche Google tente de classer la pertinence de chaque page Web, Klout, une startup basée à San Francisco, se fixe pour mission de classer l’influence de chaque personne en ligne.
Ses algorithmes passent au peigne fin les données des médias sociaux : Si vous avez un compte Twitter public, permettant à tout le monde de lire vos tweets, vous avez un score Klout, que vous le sachiez ou non (sauf si vous avez activement effectué un opt-out sur le site Web de Klout).

Vous pouvez compléter ce score Klout en liant votre compte à d’autres réseaux sociaux plus difficiles à atteindre, comme Google+, Facebook ou LinkedIn.

The New Klout Dashboard

Les scores sont calculés en utilisant des variables qui peuvent inclure le nombre de followers, la fréquence des posts, les scores Klout de vos amis et followers et le nombre de likes, retweets et partages que vos posts reçoivent. Les utilisateurs ayant un score Klout élevé peuvent se qualifier pour des Klout Perks, des goodies gratuits distribués par les marques dans l’espoir de recueillir quelques éloges de la part de personnes influentes.

Kred, tout comme son concurrent Klout bien connu, calcule l’influence en ligne d’une personne en se basant sur des données recueillies sur les réseaux sociaux, tels que Twitter et Facebook, et offre un score qui peut être comparé à celui des autres.
Kred adopte une approche plus visuelle de la présentation des informations agrégées provenant du Web. Il offre une diffusion en temps réel des messages des médias sociaux, et il décompose l’information de sorte que vous pouvez voir qui est en interaction avec qui, dans quel domaine les communautés sont les plus actives et même de leurs activités hors ligne.

Kred est également transparent dans la façon dont il calcule le score, avec un système de notation rendu publique. C’est une manière pour l’entreprise de se démarquer de Klout pour le moment, en plus du flux visuel. Ne pas savoir comment les scores sont calculés est une des raisons principales énervant les gens à propos de Klout, mais il n’est pas de secret quand il s’agit de Kred.

 

Klout Kred influence

Klout Kred influence

Néanmoins Kred est engagé dans un combat difficile : essayer de rattraper Klout. Kred est le n ° 2 dans un espace dans lequel certains se demandent si il devrait y avoir même un seul joueur, sans parler de deux. Les gens se soucient-ils vraiment de leur influence en ligne ? Une meilleure question serait, qui se soucie de son influence en ligne à part les journalistes ?

Certes, Klout a prouvé que certaines marques y accordent de l’intérêt et sont même prêtes à récompenser les clients clés pour la promotion de leurs marques en ligne. Au-delà de cela, je ne connais personne qui consulte fréquemment ces scores et y accorde beaucoup d’importance.

Au moins, Kred a une utilité certaine : il se concentre davantage sur la création de pages comme un agrégateur de médias sociaux que sur le calcul des scores. Il fait donc le travail de l’agrégation des dernières nouvelles des personnes dont nous parlons, et effectue des analyses.

Et vous, accordez-vous beaucoup d’importance à votre score Klout ? Le consultez-vous régulièrement ?

BONUS : Un site de rencontre utilise maintenant les scores Klout pour trouver à ses utilisateurs des match ! Incroyable non ? 🙂

#Klout vs #Kred, y a-t-il de la place pour les deux ? Ou même pour un seul ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

10 commentaires

  1. Pingback: @TheozMia

  2. Pingback: @SGrenouille

  3. Pingback: @wifesgeek

  4. Pingback: @dominiquesalles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *