#Twitter, #Facebook, Google+ les réseaux sociaux progressent en France

réseaux sociaux

Dans le monde, les réseaux sociaux font dorénavement partis de notre quotidien et sont devenus aujourd’hui indispensables. On parle beaucoup des réseaux sociaux en mettant en avant essentiellement Facebook, Twitter, Linkedin mais qu’en est-il vraiment en France des différents réseaux sociaux ?

En France, inutile de présenter Facebook, Twitter quand à lui, ne cartonne pas autant qu’aux Etats Unis mais de part sa notoriété dans le monde compte dans le top 15 des réseaux sociaux en France.

Google +, fraichement lancé a réussi une belle percée.. l’indicateAudience Google plusur de septembre crédite Google + de 3,03 millions d’utilisateurs contre 605 000 en août et 421 000 en juillet, alors que Twitter n’en a que 2.98 millions en France.

Ainsi, Google + a devancé Twitter depuis le mois de juin selon les derniers chiffres de Nielsen-Médiamétrie. Le site de micro-blogging Twitter aurait donc moins d’adeptes que Google + qui le coiffe d’une petite place en se positionnant au 10ème rang du classement des réseaux sociaux.

Médiamétrie précise, toutefois, que ces données statistiques ne prennent pas en compte les utilisateurs des sites mobiles. Cependant les utilisateurs de Twitter y accèdent très souvent depuis leur smartphone. Celà fausserait sans doute les résultats si les données statistiques se basaient aussi sur les mobiles,.. entreraient sans doute dans le classement aussi les applications comme TweetDeck ou Seesmic.

Comment expliquer le succès de Google + ?

Depuis la fin du mois de septembre, le réseau social est ouvert à tous les internautes : plus besoin d’invitations pour en être membre.

D’autre part, Google + commence à offrir des applications très ludiques, comme rappelons le, son concurrent Facebook qui lui a valu une très importante croissance.

Le groupe a également indiqué qu’il allait fermer « Buzz », afin de préserver Google+ à une éventuelle concurrence

Mais Google + est encore loin de Facebook qui compte 27 millions de membres actifs en France.

Etes-vous un utilisateur mordu de Facebook, Twitter, Google +… ?

#Twitter, #Facebook, Google+ les réseaux sociaux progressent en France
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

10 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Labidi Kamel

  4. Pingback: Alexandra Martin

  5. Pingback: LTVI

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

  8. Pingback: Reporter 808

  9. Pingback: Reporter 808

  10. Pingback: Reporter 808

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *