Loving #Deals des #coupons, des #réductions, des deals et des bons plans

Découvrez le site loving du jour, esprit love, sweet, plaisir des yeux et de nombreux bons plans pour se faire plaisir.

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter Loving Deals ?

Loving Deals est un site d’achats groupés qui propose chaque jour des bons plans à ses membres. Autrement dit, nous diffusons des offres élaborées avec des partenaires : coiffeurs, salons de beauté, établissements sportifs, artisans, restaurants, prestataires de voyages… Ces offres à petits prix font le bonheur de nos membres, mais aussi celui des associations à qui nous reversons 3% du revenu généré par chaque vente :

Loving Deals - achat groupé

Loving Deals – achat groupé

l’Association François Aupetit, Surfrider Foundation et Rêves d’Enfants. Marion Di Benedetto, Fondatrice et Loving PDG, supervise Loving Deals France et Australie. Et Magali Selvi, Loving DG France, supervise les opérations en France. La Loving Team, c’est aussi une équipe jeune et motivée !

  • Comment vous est venue cette idée de site ?

Nous avions déjà une entreprise de marketing et travaillions beaucoup en ligne, principalement sur des projets de marketing éthique et associatif en Australie. Témoins de l’énorme succès de certains de nos concurrents, et considérant que le marché était en pleine croissance, nous avons vu là une opportunité de pouvoir allier ce concept de deals quotidiens avec une stratégie de récolte de fonds pour les associations caritatives que nous soutenons.

  • Comment vous êtes vous organisés pour créer votre société ?

Nous avons décidé de joindre nos forces avec des leaders du marketing en ligne et du marketing direct avec qui on partage la même mission, les mêmes valeurs, principes, et ambitions.

  • Comment s’est passée la création de votre site ?

Très bien, haha 🙂 Drôle de question. Ok plus sérieusement : Ce fut un processus très créatif avec de longues séances de brainstorming ! Nous voulions créer un site à dimension humaine qui communique vraiment notre côté “loving“. Un site qui soit frais et dynamique ! Un site qui puisse montrer à nos visiteurs, nos commerçants et nos associations partenaires qu’on est là pour eux, et qu’il est facile de promouvoir et d’acheter des offres incroyables tout en contribuant à de bonnes causes.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Tous ceux qui sont à la recherche de bons plans et d’offres incroyables !

Loving Deals - achat groupé

Loving Deal – achat groupé

  • Que pensez-vous du marché du couponning ? N’y a t il pas trop d’acteurs ?

En effet il y a un grand nombre d’acteurs sur le marché qui est déjà en train de se consolider. Ceci dit, il y a de la place pour les meilleurs acteurs. Le consommateur n’a pas vraiment de fidélité quand on parle de coupons, il va juste à la meilleure offre et celle qui correspond le plus à ses envies ce jour-là.

  • Comment comptez-vous fidéliser vos clients ?

Principalement grâce à notre service client. En effet, nous mettons un point d’honneur à fournir le meilleur service client possible et à nous assurer que nos utilisateurs soient satisfaits, et que non seulement ils reviendront mais ils communiqueront aussi sur nous auprès de leur entourage. Ca fait partie de notre “Loving Attitude“, et c’est ça qui nous différencie vraiment de nos concurrents.

  • Comment trouvez-vous vos partenaires ?

Je pense que vous pensez à nos commerçants partenaires. Bien au lancement du site en particulier, nous avons trouvé nos partenaires très encourageants et positifs sur le concept du site.  Comme nous, ils souhaitent mettre en place des partenariats durables, et pour cette raison nous avons une relation très ouverte et avons aujourd’hui établi des liens forts nous permettant de renouveler certaines offres et d’en créer des nouvelles avec les mêmes partenaires.

  • Issus de la cote d’azur, comptez-vous vous développer au niveau national ?

Nous le sommes déjà : avec une présence locale en Île de France, sur la région lyonnaise et marseillaise en plus de la Cote d’Azur. Nous proposons aussi des offres nationales disponibles pour tous à travers la France.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Principalement en ligne, comme par exemple à travers les blogs, les réseaux sociaux, des jeux-concours ou encore des campagnes de publicité sur Google. Nous utilisons aussi les sites agrégateurs comme plateforme de promotion.

  • Faites-vous beaucoup d’actions marketing sur les réseaux sociaux ?

Oui, nous sommes présents sur Facebook (Les Bons Plans) et Twitter (LovingDeals). Nous essayons de créer une « Loving Communauté » avec laquelle nous partageons nos bons plans, et qui peut aussi partager ses bons plans avec nous.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Plus de visibilité dans les médias pour obtenir plus de reconnaissance. Toujours plus d’offres et de membres !

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur Loving Deals ?

Tout a commencé en Australie avec le lancement du site australien www.loveitup.com.au le 1er mars 2011. Puis www.LovingDeals.fr est apparu en France le 25 juillet 2011. Entre l’Australie et la France, nous avons maintenant plus d’ 1,2 millions de membres. En France, une dizaine d’offres est promue par semaine, et chacune pour une durée de 3 à 10 jours. Enfin, près de 1000€ de dons ont déjà été reversé à nos associations partenaires depuis le lancement du site français, et $20000 ont été reversés à nos associations partenaires en Australie.

Loving Deals - achat groupé

Loving deals achat groupé

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Proposer des bons plans toujours plus incroyables, augmenter notre Loving Communauté et le volume de dons que nous reversons à nos associations caritatives partenaires !

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

« Soyez Loving ! »

 

Je remercie les équipes Loving Deals d’avoir répondu à cette interview. J’ajouterai une mention spéciale pour vous encourager à faire un tour sur ce site et à y découvrir pas mal de bons plans. Sachez également que cette petite startup niçoise est tenue par une petite équipe bien sympathique qui s’investit pleinement dans le projet avec de belles ambitions. J’ai eu la chance de visiter leur locaux et d’échanger quelques minutes, malgré la charge de travail inérant au lancement d’une entreprise ils ont été très accueillants et chaleureux. Ils aiment ce qu’ils font, ils le font bien et leurs partenaires et commerçants en témoignent. A l’inverse d’un Groupon très business minded, Loving Deals pense “service client” et qualité. En plus pour toute commande, vous ferez une bonne action vu leurs partenariats avec des associations caritatives.

Loving #Deals des #coupons, des #réductions, des deals et des bons plans
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *