#geek Les nègres de la drague 2.0

Fini les marieuses, aujourdhui lorsquon a les moyens mais pas le temps, on délègue la prise de contact sur les sites de rencontre à des dating assistants. Le métier, venu des Etats-Unis, arrive en France et quelques sites sites web spécialisés, proposent d’aider des hommes ou des femmes à créer un profil attractif et de décrocher, pour eux, des rendez-vous avec d’autres célibataires.

En 2012, un Français sur sept était célibataire, le terreau idéal au développement des sites de rencontre en ligne. Cette même année, un sondage de l’institut IFOP, pour le magazine Femme Actuelle, annoncait que 24 % des Français se seraient déjà inscrits sur un de ces très nombreux sites.
Parmis les leaders du marché, Meetic – racheté par l’Américain Match.com en août 2011 – et son chiffre d’affaire de plus de 41 millions d’euros au premier trimestre 2013 et Adopteunmec.com – créé en 2007 – qui a enregistré un chiffre d’affaire supérieur à 16 millions d’euros l’année dernière. Mais aussi des centaines d’autres sites, adaptés à tous les types de recherches et de communautés.

Dans cette multitude, créer un profil attractif pour pouvoir se démarquer – l’e-réputation ne s’arrête pas au monde du travail et touche ces sites basés sur des premiers contacts virtuels – échanger des messages et enfin décrocher un premier rendez-vous, demande du temps, et certains célibataires aux journées déjà bien chargées n’ont pas des soirées à passer devant leur ordinateur à surfer sur les différents sites. Ces derniers, déjà habitué à déléguer dans le monde du travail ou pour d’autres tâches de la vie quotidienne (comme avec lifeup), peuvent maintenant passer par des sites spécialisés pour embaucher des experts de la séduction, connaissant les codes des sites de rencontre, pour qu’ils décrochent pour eux un numéro de téléphone voir la date d’un premier face-à-face. Le service proposé, très complet, va jusqu’au conseil avant rendez-vous, avec un coaching et un résumé du profil et des messages échangés avec la personne rencontrée.

Parmi les sites proposant ce service, netdatingassistant.com, créé en octobre 2011 par Vincent Fabre. NetDatingAssistant.com est la première société à proposer des services de dating assistant aux célibataires français qui utilisent les sites de rencontres. A l’origine Vincent Fabre pensait son service dédié aux personnes en manque de confiance en eux, qui ne savaient pas où commencer face à ces rencontres 2.0, finalement, ce sont les cadres et autres workaholic qui sont devenus sa cible première. Les prestations proposées sont diverses, mais adaptées à la clientèle et vont de la création d’un profil virtuel attractif aux packages rendez-vous. Les prix vont varier en fonction du nombre de rendez-vous escomptés et du délai pour l’obtenir.

Grille de tarif du site netdatingassistant.com

Grille de tarif du site netdatingassistant.com

Pour faire face à une demande grandissante, le recrutement de dating assistants s’accélère. Mais les places sont chères : plus de 1000 candidatures pour devenir dating assistants ont déjà été déposées et seuls 10 dating assistants ont été retenus pour l’instant. Parmi les critères de sélection, outre une orthographe impeccable, ces indépendants doivent être love coach ou spécialistes du développement personnel, discret et à l’écoute, afin de répondre au mieux aux demandes de leur client et décrocher des rendez-vous avec les bonnes personnes.

© netdatingassistant.com

© netdatingassistant.com

Découvrez le service netdatingassistant.com sur leur site


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *