Entreprendre est le rêve de certains et l obsession des autres !
En effet, l entrepreneuriat n a pas été aussi sexy que depuis ces dernières années. Sexy ? comment ça ?
Depuis qu’internet s’est répandu, depuis que des startups ont grandi et que leurs fondateurs se sont fait connaitre, entreprendre fait rêver.
Il fait rêver beaucoup d’entre vous. Peu importe vos motivations, quelque part vous avez envie d’autonomie, de réussite voire de popularité.
Mais avant tout ça, oui avant, il y a…beaucoup d’heures de travail, beaucoup de questions, beaucoup de mails a écrire, beaucoup de recherche google, beaucoup de… et beaucoup de…Vous l’avez compris, il y a du boulot !
La bonne idée ne vient pas toute seule, la réalisation non plus !

Le meilleur conseil que je puisse donner à vous porteurs de projets c’est : l’organisation.
Qui dit organisation dit également gestion du temps. Pour la gestion du temps et l’organisation il y a de nombreux outils et méthodes. Mais la vraie question est de savoir si cette méthode vous convient.

Si je résume :

Conseil N°1 : savoir s’organiser. Prendre conscience qu’il faut s’organiser avant de se lancer tête baissée dans ce grand projet.

 

Conseil N°2 : trouver ou organiser la méthode d’organisation et de gestion qui vous convient.
Vous êtes tout le temps en mobilité ? fan de Mac ? partisan du papier ? Selon votre profil utilisez les outils qui VOUS correspondent et selon votre mode de fonctionnement.

 

Conseil N°3 : Regardez autour de vous.
Avant de vous lancer dans un projet ou sur une idée, regardez autour de vous, comment les gens vivent, que disent ils, qu’ont ils besoin…
Bref posez vous et observez avant d’agir.

 

Conseil N°4 : mon idée est elle bonne ?
Tout comme dans le conseil 3, selon votre idée, il faut la tester. Pour cela il faut trouver comment éprouver votre idée, concept, service. Posez des questions autour de vous, proposez votre service gratuitement, demander à des amis leurs avis, … Bref vérifiez que votre idée intéresse.

 

Conseil N°5 : Trouver les bons partenaires
L’entrepreneur est seul…devant une montagne d’actions à réaliser. Seul c’est difficile de tout faire, d’exceller en tout, donc trouvez le ou les partenaires sur lesquels vous appuyer.

Tout ceci ne vous assurera pas la réussite à coup sur mais il vous aidera à avancer dans le bon sens. Donc n’attendez pas pour réfléchir et…agir !

5 conseils pour créer son #entreprise, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS