#startup : #Legaliste nous confie leur début
Au sommaire :
  1. Avant la création du site
  2. Après la création du site
  3. Les témoignages de nos clients première source de motivation

Le Légaliste est une plateforme de soutien pour les entrepreneurs et les sociétés. Il permet la publication d’une annonce légale au tarif le moins cher. Les fondateurs de Le Légaliste se livrent à nous en nous confiant leur début.

Avant la création du site

L’enjeu numéro 1 avant le lancement du site Le Légaliste.fr en janvier 2014 concernait la sécurité pour l’utilisateur. Payer entre 50 et 100 euros pour une attestation et un justificatif de parution implique une confiance absolue de l’internaute envers le site. L’interface a donc été conçu selon deux aspects :

  • Offrir à l’internaute une navigation simple rapide et efficace, qui lui permette de comprendre comment publier une annonce légale via une plateforme prévue à cet effet.
  • Ne pas perdre l’utilisateur et répondre aux évolutions de l’usage que les professionnels font de nos services en leur permettant de télécharger automatiquement les documents dont ils ont besoin pour leur dossier de formalités lors de la création de leur entreprise.

Après la création du site

le legaliste debut creation site feedbackA une époque où tout change tout le temps, il était pour nous judicieux de toucher les internautes de manière cohérente et de faire émerger de la clarté dans notre proposition centrale : une plateforme d’annonces légales simple et proposant les meilleurs prix. Cette proposition s’articule autour de trois axes :

  • Se démarquer de la concurrence grâce à une offre différenciante en terme de tarifs. Les modèles d’annonces légales conçus par nos équipes ont été épurés de mots et expressions superflues.
  • Capitaliser sur le statut de petit acteur qui bouscule l’establishment. Tenir compte des aspérités des entrepreneurs “nouvelle génération”connectés en permanence et souhaitant obtenir instantanément des documents électroniques dans n’importe quel environnement.
  • La recherche permanente d’innovation pour faire gagner du temps à l’utilisateur en l’informant rapidement sur la marche à suivre pour publier une annonce légale. Continuer de rendre le site plus attractif afin que l’internaute puisse mieux le maîtriser doit permettre d’augmenter le trafic de navigation.

Les témoignages de nos clients première source de motivation

L’objectif est de créer de la confiance à travers une relation clients pédagogue. Les entrepreneurs n’ayant jamais passé une annonce légale ne savent comment est calculé le prix d’une annonce et pourquoi de telles différences existent.

Avec une note de 9,3 sur Truspilot, et des avis régulièrement postés sur la qualité de notre service, nous continuons de penser que le développement d’une relation affinitaire avec nos clients nous a permis en moins d’un an d’exister au sein d’un marché déjà largement atomisé.

L’innovation et la rapidité des process ne doivent pas occulter la dimension pédagogique d’une marque d’annonces légales.

Prendre le temps d’expliquer, d’accompagner et de conseiller au téléphone permet de préserver du liant avec les clients. Nous prenons de l’avance sur notre marché grâce à la maitrise de ces deux aspects fondamentaux.

 

Article invité : Julien Rocher. En tant que chargé de développement pour Le Légaliste.fr, il aime suivre de près l’actualité de la vie des startups innovantes. Passionné par entrepreneuriat, il est très enthousiasmé par les nouvelles opportunités de création d’entreprise en France.

#startup : #Legaliste nous confie leur début
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *