#Startup & #Parking : YesPark s’associe aux bailleurs sociaux pour régler le problème du stationnement en ville
Au sommaire :
  1. Un concept innovant
  2. Une solution numérique performante
  3. De multiples bénéfices

La place de parking en ville coûte cher. Pour désengorger le centre, des solutions de location de places de parking ont été imaginées à grande échelle par des start-ups. Avec YesPark, louer une place de stationnement devient un jeu d’enfant. Voici comment la start-up de stationnement a séduit les bailleurs sociaux pour aider les automobilistes à louer une place de parking.

Un concept innovant

YesPark révolutionne le marché de la location de parking notamment pour les bailleurs sociaux propriétaires d’emplacements sous-exploités. Ce qui plaît aux bailleurs sociaux, c’est que l’offre est unique et parfaitement adaptée à leur situation. Autrement dit, grâce à son application de location de garage YesPark, les bailleurs sociaux peuvent envisager de les louer en toute sérénité.

Dans l’optique d’une rentabilité sur le long terme, YesPark propose uniquement des offres de location de plus de 30 jours. Cette proposition vise à solutionner le problème de stationnement en ville de manière durable.

En effet, le nombre de places disponibles en ville dans cette configuration n’est pas négligeable. En les prenant en compte, il est possible de proposer des milliers de parkings de proximité aux automobilistes. Il ne faut pas négliger cette option surtout lorsque les grandes villes comme Paris commencent à vouloir se débarrasser à tout prix des véhicules en augmentant le prix du stationnement.

Une solution numérique performante

L’application YesPark se télécharge sur mobile. Depuis l’interface, il est possible d’effectuer des recherches filtrées en fonction de la localisation géographique afin de trouver une place à louer à 5 minutes de son domicile ou de son bureau.

L’inscription et la réservation de l’abonnement se réalisent en quelques clics. La location des places de parking est proposée sous forme d’abonnement afin d’éviter le papier. De ce fait, comme il ne s’agit pas d’un bail à long terme, mais d’un abonnement, les automobilistes ne sont pas tenus de verser de caution ni de donner un préavis en cas de résiliation.

Les prélèvements sont automatisés et les codes d’accès au parking sont immédiatement disponibles dans le smartphone qui fonctionne alors comme une télécommande à distance.

De multiples bénéfices

Pour bénéficier d’un parc aussi important, YesPark s’est associé à des bailleurs sociaux dans différentes régions. Ils sont plus de 63 à confier leurs parkings à la start-up. Les 5 000 places à louer ou en location sont réparties sur 275 parkings situés un peu partout en France.

YesPark propose un service gagnant-gagnant. L’offre est avantageuse pour les automobilistes qui ont la possibilité de se garer à l’endroit de leur choix moyennant un loyer mensuel très attractif. Elle est aussi profitable pour les sites comme YesPark qui prennent un pourcentage sur chaque place louée. Les bailleurs sociaux peuvent aussi espérer en tirer un bénéfice énorme en rentabilisant des places inoccupées.

Cette démarche innovante est adaptée aux différents enjeux du territoire, notamment pour accompagner des mesures visant à améliorer le cadre de vie et à embellir les villes.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *