Apple nous dévoile le nouvel iPad
Au sommaire :
  1. Design/esthétisme
  2. Capacité
  3. Ecran HD
  4. Processeur
  5. Autonomie
  6. Connectivité

On lattendait tous impatiemment et ca y est, Apple nous présente enfin liPad 3, simplement nommé “nouvel iPad“, lors d’une conférence de presse. De nombreuses rumeurs ont circulé : écran plus grand que l’iPad 2, assistant vocal Siri.. Finies les rumeurs, passons aux choses sérieuses !

Design/esthétisme

Déjà ce qu’il faut retenir, c’est que le nouvel iPad aura les mêmes dimensions, même design et mêmes boutons que l’iPad 2 : un bouton home, le son, la fermeture…

Contrairement à ce qu’on pensait, le nouvel iPad sera un peut plus épais et un peu plus lourd que son prédécesseur (9.4mm d’épaisseur vs 8.69mm et 652g pour le nouvel iPad vs 601g pour l’iPad 2).

caracteristiques nouvel ipad apple

Capacité

Tout comme l’iPad 2, il sera disponible en 16Go, 32Go et 64Go.

Ecran HD

L’écran sera un écran HD, Multi-Touch panoramique brillant rétroéclairé par LED de 9,7 pouces (qui équipe déjà ses iPhones les plus récents). Il aura une résolution de 2048×1536, soit le double de la  résolution de l’iPad 2. La particularité de cet écran est le revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts.

caracteristique-nouvel-ipad-apple

Processeur

Le processeur est beaucoup plus rapide que l’iPad 2 grâce à la puce bicœur Apple A5X hautes performances : amélioration de la performance sur les aspects graphiques et consommation énergétique, ce qui augmenterait l’autonomie de l’appareil.

Autonomie

La batterie est composé de lithium-polymère rechargeable de 42.5 Wh. Le nouveau Apple a jusqu’à 10h d’autonomie pour le modèle wifi et 9 pour celui en 4G.

Connectivité

  • Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
  • Bluetooth 4.0
  • 3G et 4G pour les modèles concernés

Quelques autres caractéristiques :

  •  Appareil photo iSight 5 mégapixels comprenant l’autofocus, la mise au point tactile et la détection des visages en mode photo
  • Enregistrement vidéo HD (1080p) jusqu’à 30 images par seconde
  • Compatible 4G (LTE) , sur les réseaux Verizon, Rogers, Bell, Telus et AT&T.
  • Dispositif de dictée vocale. Mais pas l’assistant complet Siri.

Ainsi, le nouvel iPad est une version améliorée de l’iPad 2, dans l’attente des utilisateurs, sans réelle surprise.

Il est disponible en noir ou en blanc et sort le 16 mars aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Allemagne. Quant aux autres pays, ils devront attendre le 23 mars.

Le nouvel iPad sera disponible à 629 dollars (16 Go modèle 4G), 729 dollars (32 Go modèle 4G) et 829 dollars (64 Go modèle 4G) et pour les modèles Wi-Fi : 499 dollars (16Go), 599 (32 Go), et 699 dollars (64 Go).

En France, les prix démarrent à 489 euros.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

8 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: s3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *