La 1ère session du Camping Toulouse recrute ses futurs “Campeurs” !
Au sommaire :
  1. Comment ça marche ?
  2. Quel programme ?
  3. Quels avantages pour le Camping Toulouse ?

Avec lʼouverture dʼune première session prévue pour Octobre 2012, situé dans la TIC Valley, le Camping de Toulouse s’annonce comme l’incubateur de référence des start-up du Sud-Ouest de la France. A l’image de celui de Paris, aura pour mission d’accompagner les jeunes entreprises innovantes des TIC.

le camping Toulouse
Pour information la TIC Valley de Toulouse est spécialisée dans l’Internet des Objets et Machine to Machine, le Web, la Curation et réseaux sociaux, le Marketing digital et mobile, la 3D, la réalité augmentée, le monde immersif, les Applications mobiles, le Smart building, la Géolocalisation… Bref, le présent et le futur du monde du digital

Le Camping Toulouse sera composé de 10 à 20 start-up par an. Pour cette 1ère session les dépôts de candidatures sont déjà ouverts. 40 dossiers ont été déposés à l’heure actuelle. Pour les intéressés, vous avez jusqu’au 31 Août pour déposer le vôtre et tenter de faire parti de l’aventure.

Pour les dépôts de candidatures, ça se passe ici :

Comment ça marche ?

Un comité de sélection statue deux fois par an sur les candidatures déposées. Ce dernier se compose de membres et partenaires de la TIC Valley, dʼinvestisseurs financiers, partie intégrante du dispositif dès cette étape importante du choix des projets qui seront portés, et de mentors.
Chaque entreprise qui intègre Le Camping bénéficie, durant 6 mois, de lʼaccompagnement de mentors, des professionnels qui se distinguent de part leurs compétences et leur carnet dʼadresses, mais surtout de part leur volonté de transmettre la culture de lʼinnovation.
Le premier comité de sélection se tiendra donc début Septembre 2012.

Quel programme ?

Le programme de l’accélérateur est cindé en 2 phases:

  • Phase 1 : 3 mois pour décoller, c’est-à-dire que vous avez 3 mois pour obtenir une version prototype du projet et dénicher des clients/utilisateurs. Au terme de cette première phase, intervient « le Demo-Day », une journée vouée à la confrontation à la réalité terrain et à la rencontre dʼinvestisseurs.
  • Phase 2 : 3 mois pour grandir, c’est-à-dire que les « campeurs » consacrent les 3 mois restants au renforcement de leur produit, à fédérer leur communauté dʼutilisateurs et à l’affinement de leur stratégie de développement pour préparer leur sortie du Camping.

le camping Toulouse startup

Quels avantages pour le Camping Toulouse ?

Grâce à la collaboration menée avec Le Camping Paris, basée sur une mutualisation des compétences, les start-up accueillies au Camping Toulouse bénéficieront des synergies dʼun vaste réseau et dʼune visibilité au plan national.
Par ailleurs, les “Campeurs” sont hébergés à E-volution, le tout nouveau bâtiment de la TIC Valley à Labège, ils pourront profiter de lʼappui des entreprises membres et de leurs collaborateurs.

D’ailleurs, si vous ne voulez rien louper, voici le compte Twitter de la TIC Valley

La 1ère session du Camping Toulouse recrute ses futurs “Campeurs” !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

13 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: ideasvoice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *