Salon du Chocolat 2014 : 20 000m² de bonheur


Aujourd hui, le salon du chocolat a ouvert ses portes pour sa vingtième édition à la porte de Versailles et se tiendra jusqu’à dimanche. PressMyWeb a eu la chance d’assister à la soirée de lancement, retour sur l’évènement.

Le salon du chocolat était hier The place to be ! De nombreuses personnalités avaient répondu présentes pour porter les robes du traditionnel défilé de robes en chocolat. Nous y avons entre autre aperçu Natasha St-Pier, Elodie Gossuin, Clara Morgane ou encore Miss France 2014.

salon du chocolat 2014 defile salon du chocolat 2014 gateau laurent boyer
salon du chocolat 2014 defile robe salon du chocolat 2014 defile robe

Mais le salon du chocolat, c’est avant tout un mix entre un immense showroom du chocolat et un musée consacré à notre gourmandise préférée !

Nous y avons passé un peu plus de deux heures à déambuler entre les stands des chocolatiers ou pâtissiers, certains très connus d’autres moins ou mais tous aussi succulents les uns que les autres. Vous l’aurez compris, difficile de rester raisonnable dans ce genre d’endroit, mais peu importe, le chocolat c’est bon pour la santé tout le monde le sait !

salon du chocolat 2014 feve salon du chocolat 2014 comptoir du cacao
salon du chocolat 2014 carre de chocolat salon du chocolat 2014 20 ans Tokyo chocolate

Où est le côté high tech me direz-vous ? Et bien, le digital est partout : chaque grand chocolatier vend dorénavant aussi ses produits sur internet ;). Cependant nous avions espéré, pour cette 20ème édition, un peu plus d’interactivité : mise à jour en temps réel de leur réseaux sociaux, interactivité avec Smartphone.. d’autant plus que le salon de la Paris Games Week se tenait en parallèle 😉

salon du chocolat 2014 figure chocolat leonidas salon du chocolat 2014 leonidas

Malgré tout, je vous recommande vivement ce salon pour découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs. Seul bémol, le salon n’a pas mis l’accent sur leur 20 ans ! J’attendais un petit truc en plus, je suis restée sur ma faim à ce niveau là.


 
 

Commentaires fermés.