Samedi, Nouveau Concept : motos à propulsion électromagnétique

Et si les véhicules des films futuristes arrivaient prochainement sur le marché ? Impensable.. et pourtant !

Cest ce qu’a imaginé le designer roumain Lucian Popescu. Ce projet, qui révolutionnerait nos bonnes vieilles motos, est nommé Pandur 2L et a pour but de faire circuler des véhicules à 2 roues à propulsons électromagnetiques. Plus besoin d’alimenter sa moto avec un plein d’essence !!

scooter electromagnetiqueLa véritable révolution de ce concept se situe dans les « roues » qui sont en fait des sphères omnidirectionnelles. Elles sont composées d’une armature en duralumin et recouverte par du caoutchouc, ce qui les rend totalement adhésives avec le béton. À l’intérieur de cette coquille se trouve une sphère en plexiglas qui embarque le noyau du système. Ce noyau est un dispositif intelligent, composé d’électoaimants, alimenté par le biai d’une batterie. Le dispositif intelligent va permettre de faire bouger les électroaimants de manière indépendante pour faire déplacer le véhicule.  Le conducteur conduira le véhicule par l’intermédiaire d’un guidon, tout comme une moto.

Il existe 2 types de modèles :

– le modèle LI pour les déplacements urbains comparable à une moto detaille moyenne. Il ne peut avoir qu’une seule personne à bord.

– le modèle LE pour réaliser des déplacements de longues distances, comparable à une très grosse moto pour 2 personnes à la différence près que les jambes des passagers sont à l’intérieur du véhicule.

 

scooter electromagnetique profil

Modèle LI

scooter electromagnetique cote

Modèle LE

Samedi, Nouveau Concept : motos à propulsion électromagnétique
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

6 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Matthieu

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *