icasque.com, une entreprise familiale

Chez nous, la passion pour le deux-roues est génétique. En réalité, www.icasque.com c’est le fruit d’un demi-siècle d’une histoire d’amour qui a commencé rue Barla à Nice avec la naissance d’un atelier devenu une concession de moto familiale « Honda Werther ».

Le Président d’iCasque est tout simplement mon cousin. Nous avons baigné depuis notre enfance dans ce milieu de la moto avec nos grands-parents et parents respectifs. La concession de motos avait développé deux boutiques de proximité dans les années 70, l’une spécialisée dans le casque, l’autre dans l’équipement. Ces boutiques ont donné naissance au site Internet car nous avons bénéficié de cette expertise professionnelle et de la confiance des fournisseurs même s’ils ne croyaient pas au projet.

site internet icasque com boutique en ligne

En effet, en 2006 nous étions parmi les premiers à se lancer dans la vente en ligne d’équipement de moto. Nous avons d’ailleurs commencé timidement, uniquement avec la vente de casques. Presque 10 ans auparavant le pari semblait un peu fou, vendre des casques mais aussi des blousons, des bottes ou encore des pantalons à nos clients sans essayage préalable ! Le choix de l’offre a été basé sur les marques et produits qui se vendaient en boutique d’où étaient préparés les colis jusqu’en avril 2010. Nous avons commencé par une commande par mois puis une par semaine puis par jour pour atteindre aujourd’hui entre 150 et 250 commandes journalières. iCasque n’a depuis cessé de croître, la réussite du projet nous a permis d’étendre et de diversifier notre gamme de produits ainsi que de prendre notre envol en tant que structure indépendante en mai 2010.

iCasque.com est ainsi devenu Internet Creative Company, une société à part entière car son mode de gestion devenait trop différent de l’entreprise familiale gérante de la de concession de motos et des commerces de proximité.

Article invité : Jeremy Pasquetti qui a toujours été passionné par l’informatique et les nouvelles technologies et l’univers de la moto depuis son plus jeune âge. Après une carrière en tant qu’Administrateur Système Réseau dans une grande entreprise, c’est tout naturellement qu’il a repris la gestion de la société iCasque en 2007 alors qu’elle ne faisait que quelques ventes par mois. Il a su piloter les différents projets  pour développer le site et en faire devenir un vrai site de référence français dans le e-commerce et ses origines ont facilité le développement en Grande-Bretagne et en Italie.

icasque.com, une entreprise familiale
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *