Découvrez la #Box aux Trésors, la box à thème

Un enterrement de vie de jeune fille prochainement ? La box aux trésors vous propose une box sur des thématiques spécifiques : box pour un nouveau retraité, pour féliciter le nouveau permis de conduire, pour passer un enterrement de vie de jeune fille sympa… le tout à un prix très attractif. Nous avons interviewé la créatrice de box.

Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter la Box aux Trésors ?
La Box aux trésors est un concept unique de box à thème ou personnalisable à offrir pour tout type d’occasion (anniversaire, noël, crémaillère, départ à la retraite, enterrement de vie de jeune fille…). Concept pensé et crée par moi même, Sandrine, 32 ans, souhaitant devenir auto entrepreneuse pour être à mon compte, je cherchais « l’idée » et une fois trouvée je me suis lancée !

Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?
laboxauxtresors box boite videJ’ai gagné lors d’un concours une Little Box, et l’idée m’est venue de faire des box avec différents thèmes. J’ai  fait le tour des sites et je me suis aperçue qu’aucun site ne  proposait ces services mais plutôt des box à thème unique ou à abonnement.
En ayant quelques idées de box (Crémaillère, Girly, Zen Box …) et en choisissant mes fournisseurs je me suis aperçue que l’investissement financier de départ n’était pas énorme en cas d’échec.
Après avoir vu également les différentes plateformes e-commerces, j’ai choisi ceux qui avait les meilleures résultats en termes de commentaires positifs principalement dans les blogs, Et une fois mon partenaire Wizishop choisi je me suis lancée .

Quel est votre business model ?
Le concept est simple, le client est maître de sa box. En effet je propose différentes tailles de box (small, medium, large …) qui correspondent à différents prix,et en fonction de cela  je remplie la box de «»trésors»!
Attention je ne mets pas plus de trésors pour une box plus grandes, mais des trésors à valeur plus importante par exemple. Toutes mes box sont uniques et originales.

Quelles sont vos cibles clients ?
Beaucoup de personnes peuvent être clients de mes box, puisque toutes mes box sont adaptées à tous. En effet elles s’adressent aussi bien à une clientèle jeune, comme pour la Girly Box contenant des trésors colorés et tendances, ou bien l’enterrement de jeune fille Box, que la Zen Box ou la Crémaillère Box, qui touchent une clientèle plus large tandis que la Retraite Box,  a été crée pour les clients un peu plus âgés..
Cependant La Nissa Box cible plus particulièrement une clientèle niçoise ou des amoureux de Nice (ma ville).

laboxauxtresors box Zen

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur la Box aux Trésors ?
En un mois la Box aux Trésors c’est plus de 1000 Visites, une vingtaine de ventes, une page Facebook dont chaque publication atteint près de 300 personnes!

Pouvez vous nous raconter une journée chez type chez la Box aux Trésors ?
Comme pour l’instant La Box aux Trésors ne me permet pas de vivre uniquement de mon activité, le matin je pars à mon premier travail, je finis en général vers 14h, je mange un petit morceau pour ne pas à avoir le ventre vide et pouvoir me lancer en pleine forme dans la Box aux Trésors !
Donc tout d’abord je contrôle mes mails et mes commandes, je contrôle mon stock,et je crée mes box. En fin d’après midi je vais à la poste pour envoyer mes box et j’enchaîne par un réaprovisonnement de mes stocks vers mes différents fournisseurs. En règle générale sauf pour les box personnalisées, toutes mes box sont expédiées dans les deux jours ouvrés après la commande.

Sur quelle plateforme a été conçue la Box aux Trésors ?
La solution e-commerce que j’ai choisi est Wizishop, tout simplement parce que c’est la solution e-commerce qui me correspond le mieux, et que j’ai pu trouver en l’équipe de Wizishop, une écoute attentive à toutes mes interrogations et mes questions. Je suis vraiment satisfaite!

Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?
D’après mes recherches personne ne propose des box uniques et avec des thèmes différents sur un même site. Je peux donc dire que les sites susceptibles d’être mes concurrents sont les sites qui proposent des box ou coffrets cadeaux spécialisées ou à abonnement.

Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?
Je communique beaucoup sur les réseaux sociaux, et je fais des mailings aux comités d’entreprises, associations, bureaux des étudiants …
J’envoie également des flyers dans les comités d’entreprises et j’essaie d’en afficher lors de manifestations.
Cependant la méthode de communication par internet reste tout de même celle qui touche le plus de clients potentiels en un temps record!

laboxauxtresors box Permis de conduire

Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?
Facebook et Twitter jouent un rôle très important, car ils permettent de faire connaître les nouveautés, les promotions… en un temps record !
Ils permettent de toucher des clients dans tout un  pays très rapidement et  à moindre coup.
Et surtout les réseaux sociaux permettent aux utilisateurs et « futurs clients potentiels » de leur rappeler que la Box aux Trésors est là, grâce à des tweets et des nouveaux statuts assez réguliers.

Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?
Actuellement, je m’auto suffis au niveau financier. J’ai surtout besoin de communiquer encore plus pour me faire connaître et ainsi faire un effet boules de neige !

Selon vous, quelles sont les clés du succès ?
Se faire connaître et ne rien lâcher, la concurrence est rude !
Sans cesse sortir des nouveautés pour ne pas lasser les clients et être originale pour ne pas ressembler aux autres sites. Ne pas hésiter à communiquer tous les deux jours sur les réseaux sociaux.  Il faut se donner à fond et croire à ce que l’on fait.

Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?
Mon objectif pour ma première année est d’atteindre les 500 box vendues voir plus  et de créer plusieurs dizaines de nouvelles box à thème ! Et dans les trois ans d’arriver à 5000 box vendues !
J’espère pouvoir embaucher et surtout de vivre de ma Box aux Trésors !

Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne ?
Une fois que vous avez «  l’idée », pensez à bien faire le tour des sites pour voir si le secteur n’est pas trop « bouché », calculez les coûts, les dépenses, le potentiel client. Une fois que la machine est lancée, il faut croire en son projet à 1000 % ! Choisissez bien votre solution e-commerce également, pour conserver un maximum de budget pour vous faire connaître…

Une petite phrase “historique” pour la fin ?
Vous cherchez un cadeau original ? Alors la Box aux Trésors est faite pour vous !

Découvrez la #Box aux Trésors, la box à thème
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *