Samedi, Nouveau Concept : une cabine d’essayage virtuelle

Que cest problématique dacheter des vêtements sur les sites de-commerce  : est-ce que le vêtement que l’on adore sur le mannequin va nous aller aussi bien ? Idem dans des boutiques physiques où l’essayage peut devenir très fastidieux lorsque l’on est entre 2 tailles par exemple !

bodymetrics body scanner

bodymetrics body scanner

Ce nouveau concept, venu de Londres, créé par le groupe Bodymetrics, va justement nous aider à répondre à cette question.Le but est de se positionner (physiquement) dans une cabine qui va nous scanner à l’aide de huit capteurs. Ce scanner corporel est capable de réaliser un mapping tridimensionnel précis de notre corps. En tout 100 points de mesures vont être utilisés.

scanner bodymetrics

scanner bodymetrics

Une fois cette représentation 3D effectuée, le résultat est transféré sur internet afin que l’on puisse y accéder dans le magasin ou bien chez nous. Nous allons ensuite choisir les vêtements que nous souhaiterions tester selon différentes couleurs ou différentes tailles ou différentes formes afin d’avoir un aperçu sur soi.

Fini les essayages interminables !!

A ce jour, vous pourrez retrouver cette machine dans la nouvelle boutique New Look qui se trouve dans le centre commercial Westfield Stratford au nord-est de Londres.

Cependant, à noter qu’il ne faut pas être trop pudique, ni claustrophobe.. en effet, pour que le scan fonctionne correctement, il est demandé aux utilisateurs de se placer en sous-vetements dans la cabine.

Etes-vous prêt à passer dans cette machine ?

Samedi, Nouveau Concept : une cabine d’essayage virtuelle
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

  1. Pingback: RT @e_c3m

  2. Pingback: ***

  3. Pingback: RT @e_c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *