Chat en ligne rime avec ecommerce

Ne voyez plus les chats en ligne comme des échanges liés à la drague avec le fameuxasv’ que nous avons tous connu via msn ou autre.

En effet, initialement le système de chat ou de dialogue avait pour but d’échanger avec quelqu’un que vous ne connaissiez pas. Au départ pour discuter, mais très vite les sites de rencontres se sont “emparés” du phénomène. Passant d’un simple dialogue nous sommes arrivé à un chat en ligne pour faire une rencontre amoureuse. C’est d’ailleurs l’utilisation la plus démocratisée et qui a durée le plus longtemps. Il y a eu beaucoup de sites de rencontres qui mettaient en avant cette fonctionnalité. Il faut avouer que l’idée est vendeuse : être mis en relation avec une futur conquête !
Mais chat en ligne rime maintenant avec ecommerce ! 🙂

En effet les pop up de chat en ligne se situent maintenant sur de nombreux sites ecommerce (petit ou plus important).
Besoin d’une information sur un produit spécifique mais pas l’envie d’aller en boutique ?
Besoin de poser des questions à un vendeur ?
Besoin d’être rassuré avant d’acheter ?

Bref quelque soit la raison vous pouvez avoir envie de discuter avec un conseiller ou expert produit. Dorénavant, vous trouverez une aide très utile : les “tchats en ligne“. Une vraie personne vous répond alors gratuitement à vos questions et vous guide jusqu’à votre vente. Il s’agit là d’un véritable atout de vente pour les sites de ventes en ligne. En effet, vous captez le client et en même temps vous vous démarquez de vos concurrents.

Donc petit ou gros ecommercant, pensez à tester cette fonctionnalité de chat en ligne, et regardez sur internet il y a de nombreux site ecommerce qui le propose déja, et de nombreux prestataires pour vous accompagner.
Et même des sites comme le monde proposent des chats avec des experts que ses lecteurs puissent échanger directement sur leur site, une tendance à ne pas rater.

Chat en ligne rime avec ecommerce
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *