Comment gagner réellement des #likes et gratuitement en plus ?
Au sommaire :
  1. Quel est le principe de fonctionnement de ces outils ?
  2. Dans quel cas tirer profit de ces « boost » de likes ?
  3. Des avantages superficiels ?
  4. Des outils pour booster tous vos réseaux sociaux

Avec la montée du web social, lomniprésence des réseaux sociaux, du partage et des likes généralisés, des plates-formes d’échange de likes ont fait leur apparition pour booster le trafic des pages et satisfaire une certaine quête de popularité sur le webEn terme d‘e-réputation et de viralité ces sites peuvent améliorer considérablement votre notoriété.

Ces sites d‘échange de likes, nommés entre autre, Hubooster, Socialboost, Addme fast, like baguette regroupent des membres qui deviennent fan entre eux pour des pages, statuts, photos …. Beaucoup utilisé pour Facebook, certains sites tendent à se généraliser pour l’ensemble des réseaux sociaux.
Découvrez le fonctionnement, les avantages et les limites de ces sites gratuits

 

Quel est le principe de fonctionnement de ces outils ?

Ces outils mettent en relation les pages Facebook et sites Web des membres inscrits pour qu’ils deviennent fan entre eux. Basé sur un système d’échange, il faut aimer des pages ou statuts d’autres pour récolter à votre tour de nouveaux likes. Le procédé est simple, rapide et efficace. Par exemple, avec la plate-forme française like baguette, on peut gagner jusqu’à 450 nouveaux likes par mois, bref une opportunité intéressante pour agrandir sa communauté..

  • Les interfaces et les utilisations de ces plates-formes sont simples, la première étape consiste à aimer des pages que vous sélectionnez manuellement en entrant un nom, en fonction de catégories ou par le biais d’une visionneuse : les pages proposées automatiquement s’affichent, à vous alors de liker ou de passer.  En échange de ces actions, vous gagner à votre tour un nombre de like disponible. Le concept est simple et logique car plus on va liker des pages et plus on va disposer de liker à allouer en retour.
  • Ces sites disposent également d’un système de parrainage, conçu dans le but de récolter un certain pourcentage sur les likes des filleuls. Vous avez la possibilité de partager un lien de parrainage sur Facebook pour inciter votre réseau à s’inscrire ou d’insérer le code d’une bannière de parrainage sur votre site.
Système de parrainage

Système de parrainage

  • Il est possible de cibler un peu plus précisément le public qui vous adresse des likes grâce à un système de filtre avec des préférences selon l’âge, le sexe, le pays ou une catégorie (musique, cuisine, e-commerce), il est également possible d’ajouter une description pour sa page.
  • De manière très simple et très rapide le nombre de vos likes augmentent, une page qui possède davantage de fans est mieux référencée dans les moteurs de recherche. De surcroit, la plupart de ces plates-formes vous offrent des nouveaux likes dès votre inscription et vous proposent des offres ponctuelles afin de fidéliser et de récompenser les membres inscrits.
  • Toutefois, ces outils limitent votre démarche, d’une part car  ils imposent  un maximum de like par jour et d’autre part, vous ne recevez pas autant de like que vous en donner puisque le ratio est de 0,7. Afin de profiter de plus de likes, il est toujours possible d’acheter des paks.

 

Dans quel cas tirer profit de ces « boost » de likes ?

Le principe même de ces sites est d’agrandir votre audience et votre visibilité en amenant de nouveaux membres consolidant ainsi votre communauté.
Lors d’un lancement d’un produit, d’un service ou d’un site internet, ces fans supplémentaires peuvent s’avérer un sacré plus notamment si pour l’entreprise, il lui est difficile d’obtenir des fans ou que sa présence sur le web est limitée. C’est donc un moyen efficace de rendre rapidement sa page ou ses contenus populaires et ainsi accéder plus rapidement à une viralité satisfaisante.

Des avantages superficiels ?

Bien que ces sites génèrent beaucoup de likes en peu de temps et des fans réels, il n’empêche qu’ils ne correspondent pas toujours au profil et à la cible recherchée. De ce fait leur, intérêt pour la page sera quasi nul. Les impacts de communication n’auront pas les effets escomptés en terme d’interactivité et d‘engagement de la part de ces nouveaux fans dans la mesure où leur principale motivation de devenir fan pour eux sont les likes qu’ils recevront en retour, d’autant plus que la plupart d’entre eux ont tendance à disparaître avec le temps.
Par ailleurs, cela ne remplace par les échanges sur les blogs et forums avec le lien de la page Facebook ou les commentaires laissés sur une page Facebook qui eux, permettent de mieux cibler les futurs fans.

Des outils pour booster tous vos réseaux sociaux

Le site Addmefast, présent dans plus de 200 pays et Socialboost, la version française, s’élargissent quant à eux à Twitter, Pintereste, Instagramm, Google plus, Youtube … et proposent un système à crédits ou à points pour faire grimper les statistiques de vue, de lecture, de fans, followers, fans, notes … impactant ainsi le trafic sur tous vos réseaux.
Chaque fois que vous cliquez sur « J’aime », « Follow », « +1 », regardez / aimez une vidéo ou visitez d’autres sites, vous recevez des points qui seront ensuite utilisés pour être offerts aux utilisateurs comme incitation à suivre votre compte Twitter, pages Facebook, chaîne Youtube. A chaque fois qu’une vue ou un like par exemple, est attribué, alors pour perdez des crédits. C’est à vous de choisir le nombre de crédit à accorder à un contenu. Sur Addmefast, une macro existe pour faire le travail à votre place, en effet elle permet de visionner et cliquez jusqu’à 200 contenus automatiquement .
Bref, ces outils permettent de généraliser du trafic sur l’ensemble des réseaux et donc d’augmenter votre présence sur le web.

Add Me Fast

Add Me Fast


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *