Trafic ciblé gratuit : de 0 à 1K visiteurs / jour en 31 jours !
Au sommaire :
  1. Les chiffres parlent d'eux mêmes - GrowthHacking qui met Google aux oubliettes !
  2. But de l'expérience : faire grossir ses visiteurs sans dépenser le moindre euro !
  3. Les entrailles de la stratégie : cibler, stimuler, optimiser

Cet article exclusif est le décryptage de la mise en place d une stratégie d acquisition de trafic ciblé grâce à Twitter. En utilisant une stratégie automatisée relevant du Growth-Hacking, on rentre dans le cœur d’un outil visant à :

  • identifier quels sont les prospects les plus qualifiés pour un produit ou service donné
  • « stimuler » automatiquement ces derniers afin faire venir ces derniers sur notre site ou blog
  • engager ces visiteurs afin de les faire devenir des fans et prescripteurs

… le tout en automatique !

Les chiffres parlent d’eux mêmes – GrowthHacking qui met Google aux oubliettes !

Vous pensiez que seul Google pouvait vous apporter des visiteurs qualifiés pour vos produits et services ? Que dîtes-vous de ce petit aperçu sur cette période d’analyse :

Augmenter trafic : oubliez Google !

En l’espace de 31 jours, le nombre de visiteur quotidien est passé de 0 à plus de 1000 visiteurs par jour. Le diagramme de droite met en relief le caractère qualifié des visiteurs : en plus de faire connaitre notre site, l’audience devient impliquée et l’engagement des visiteurs transparaît par le poids des returning visitor parmi l’ensemble du trafic que reçoit le site.
Petite aparté pour ceux qui ont noté le terme « Growth-Hacking » que j’utilise depuis le début et qui se demandent bien de quoi il s’agit :

Le Growth Hacking est le cœur des stratégies de croissance des projets et services web actuels : mélangeant des techniques de marketing et du développement informatique. Il peut s’agir de tirer profit d’outils ou services « ouverts » pour faire croître votre nombre de visiteurs de votre site web ou le nombre d’utilisateur de votre service ou application.

Revenons aux retombées de ce trafic qualifié et intéressons nous rapidement aux comportements et source d’acquisition :
Acquisition : comportement des visiteurs et segments de la source

Le segment « Social » représente à lui seul la majeure partie des visites et présente l’aperçu des retombées de la mise en place de la stratégie de canibalisation par Twitter.

But de l’expérience : faire grossir ses visiteurs sans dépenser le moindre euro !

Le but était de positionner un site de niche sur une thématique relativement peu concurrentielle, ce dernier monétisé par de l’affiliation et de la publicité. Le nom de domaine réservé le 23 novembre, l’idée est de partir sur un EMD (exact match domain) afin d’être assez intuitif pour les internautes.

Whois du domain : EMD (exact match domain)

Souhaitant positionner ce site immédiatement auprès d’une audience et pouvoir affiner l’offre sans avoir à dépendre du bon vouloir de Google, nous n’avons dépensé aucun coûts et investissements chronophages en SEO :

  • aucune stratégie de backlink (aucun article invité, aucune inscription dans des annuaires, pas même de communiqué de presse)
  • aucune dépense en acquisition de trafic payant (type Adwords ou publicité Facebook)

Trust Flow : indicateur Majestic SEO

Les seuls prérequis basiques (meta description, balises titres, h1, et mots clefs) ont été respectés afin d’avoir un site conforme et permettre aux publicités d’être en accord avec la thématique pour maximiser les taux de clics et donc in fine les revenus du site.

Les entrailles de la stratégie : cibler, stimuler, optimiser

Créez une interaction avec vos followers et transformez les en fans !

Pour définir l’audience que vous voulez mener à vous, vous devez vous intéresser aux personnes influentes de Twitter dans votre niche (concurrents / partenaires) et déterminer, parmi eux, ceux à qui vous voulez capter une partie de leur audience. Il faut bien entendu que vos derniers tweets aient un rapport direct avec l’intérêt du lectorat que vous souhaiter acquérir.
Susciter l’intérêt de audience cible par des messages automatiques, des messages privés, ou tout simplement en vous abonnant à leur fil d’actualité ou encore en ajoutant certains de leurs derniers posts en favoris fait parti de la liste des stimulations de votre artillerie. Ces interactions automatiquement faites par nos robots d’une manière intelligente attire l’attention de cette audience qui, par réciprocité, va se mettre à s’intéresser à vous et visiter votre site web.
Une amélioration continue est nécessaire pour déterminer quelles sont les caractéristiques des followers qui deviendront prescripteurs : ces derniers qui n’hésitent pas à retweeter vos posts, vous recommander à leur audience et faire grossir votre liste d’abonnés …

Intéressé par un tel outil ? Venez vous inscrire sur la liste d’attente afin d’être tenu au courant de l’ouverture prochaine des portes !

PressMyWeb en partenariat avec Tweet O’ Cash, permettra aux testeurs de découvrir en avant première le service, bénéficier du système d’affiliation et être ainsi parmi les premiers qui pourront faire la promotion de l’outil à leur audience et toucher des commissions à vie !

Trafic ciblé gratuit : de 0 à 1K visiteurs / jour en 31 jours !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

64 commentaires

  1. Intéressant ! Comme tous les nouveaux outils, il faut tester pour se faire une idée et mesurer le ROI, car le plus important ce n’est pas combien ça coûte mais combien ça rapporte 😉

  2. merci Guillaume ,
    j’arrive avec un peu de retard sur cet article et sur presmyweb que je trouve particulièrement dynamique.
    En effet , cette stratégie apparaît tout à fait intéressante. génial , cet outil ! faire affluer du trafic ciblé sur son site sans débourser 1 euros… c’est plutôt un bon investissement …
    je dois avouer que je suis un peu timide sur le développement marketing mais çà m’intéresse beaucoup. Si j’ai bien suivi , il est nécessaire d’avoir un compte twitter … je suis à la traine , on dirait , je n’en ai pas mais çà va venir…. j’ai encore besoin de mûrir mon projet et mon offre…dans l’immédiat je ne vends rien. Je dois amener tout cela de manière cohérente, agencer mes installations sur le site en produits sur ma thématique principale et bannières d’affiliations déjà dans un premier temps;
    Imagine j’ai pas encore de formulaire de capture, ni de cadeau, ni d”auto-répondeur
    je ne peux tout simplement pas mettre la charrue avant les bœufs mais je reviens bientôt…..

    en tout les cas merci de partager ces nouvelles stratégies…. j’en prends bonne note.
    j’apprécie.

  3. C’est quoi l’outils? Ce sujet à l’air vieux mais je n’ai pas l’impression que vous ayez finalement explique avec quoi vous avez mis ça en place. Sans tester, on ne peut pas savoir si ça vaut le coup ! Je vais être mauvaise langue mais il suffirait d’acheter du trafic et montrer de belles courbes de progression pour grossir sa base email 😉

  4. Hello,
    Un article trésor pour booster son blog avec un trafic intelligemment attiré.
    Je fais très de peu SEO, je préfère me focaliser à créer du contenu qui parle aux gens, plutôt qu’aux robots de Google. Puis ça ne va pas faire plaisir aux référenceurs SEO, mais il n’est pas bien difficile d’arriver en haut des classements de Google & alexa avec les services qu’on peut s’offrir aujourd’hui en un clic. personnellement je passe par un site ezylikes qui m’etait recommandé par des amis marketers, je m’offre un trafic de bonne qualité et de ma cible.. Résultats très satisfaisants coté conversions, après communiquez authentiquement avec les gens, d’autres trafic suivra, l’effet boule de neige hein..
    Bon courage a tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *