10 astuces #Facebook pour être au top cet été

Cest l’été, et pour la plupart des français les vacances tant attendues sont enfin là… mais on ne se déconnecte pas pour autant ! Partageons 10 astuces pratiques ou étonnantes sur Facebook pour un été smart et connecté.

1 – Pour planifier vos vacances, échanger des bons plans et programmer les soirées barbecue avec vos amis, pensez à créer un groupe secret sur Facebook Messenger pour échanger à plusieurs et en toute confidentialité !

groupe secret Facebook Messenger

2 – Juste avant le départ, la valise est bouclée. Et si vous pensiez à relooker votre image de couverture pour la mettre aux couleurs de l’été ? Vous trouverez votre bonheur grâce à l’application Cover Magic Photo.

application Cover Magic Photo facebook

3 – Vous êtes arrivés sur le lieu des vacances, il est temps de passer à l’état des lieux ! Pour découvrir les environs et repérer le bar branché ou le restaurant typique le plus proche, utilisez l’application « lieux proches » dans le menu de votre application
mobile Facebook.

4 – Une offre promotionnelle sympa ? Un article qui a l’air intéressant dans votre flux ? Comme il n’est jamais facile d’imprimer depuis la plage, adoptez la fonction « Save » de Facebook pour garder ces informations sous le coude et les lire plus tard.

fonction save facebook

5 – L’été est le moment idéal pour rattraper et suivre les actualités des marques et des célébrités qui nous intéressent. Pour gagner du temps, pensez à créer des listes d’intérêts sur Facebook pour retrouver au même endroit toutes les infos classées par sujet.

6 – Puisque c’est les vacances, vous avez enfin du temps pour répondre aux 150 messages en attente ! Profitez-en pour trier votre « Inbox » sans oublier de vérifier la rubrique « autres » dans laquelle arrivent les messages des personnes avec lesquelles vous n’êtes pas encore ami !

7 – On est heureux d’être en vacances, on est tout excité d’aller faire de la plongée et on est super bien sur son transat, alors partagez votre humeur sur votre statut !
Pour les plus joueurs, allez faire un tour sur l’application « Fliptext » qui permet de rédiger des messages écrits à l’envers !

application Fliptext emoticone facebook

8 – Pour partager des moments forts en temps réel avec vos amis restés à la maison, utilisez l’application vidéo de Facebook, disponible dans votre fenêtre de conversations. En un clic, vous pouvez même leur passer un petit coup de fil grâce au bouton « call ».

application video facebook bouton call

application facebook messenger9 – Retrouvez et ajoutez à votre liste d’amis les personnes que vous avez rencontrées à la plage et gardez contact grâce à votre application Facebook Messenger. Vous aurez le plaisir de pouvoir discuter et peut-être de revoir ces nouveaux amis quand viendra la fin des vacances.

 

10 – De retour à la maison, pour prolonger le plaisir, partagez vos meilleurs moments de l’été dans un album photo. Attention cependant à bien régler vos paramètres… certaines photos sont probablement plus à leur place dans votre cercle d’amis proches plutôt qu’accessibles à tous vos contacts !

10 astuces #Facebook pour être au top cet été
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

14 commentaires

  1. Une belle comparaison avec les sites des reseaux sociaux chinois mais il n’y a pas de problème pour en profiter aussi les innovations chinoises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *