[Test] #Nokia #Lumia 925, un smartphone réussi ?
Au sommaire :
  1. Côté design
  2. Grosse amélioration côté photo et vidéo
  3. Fluidité et autonomie très satisfaisantes
  4. Faible stockage
  5. Chargement par induction ?
  6. Accessoires
  7. Avis PressMyWeb

PressMyWeb vous avait annoncé le retour de Nokia dans la téléphonie avec son lancement de sa gamme Lumia 920 basée sur windows phone. Le nokia 920 a rencontré beaucoup de soucis, il était  affublé de défaut plus ou moins gênant, plus ou moins corrigible : le capteur photo annoncé comme sa priorité était en fait son grand handicape, par exemple. Nokia a su réagir 6 mois après en proposant la gamme Lumia 925 qui contient de réelles améliorations. Nous avons testé pour vous un appareil de cette gamme : le Lumia 925

Le Lumia 925 contient les mêmes caractéristiques que le Lumia 920, c’est une sorte de « v2 » du 920, une version revue et corrigée. Nokia a su gommé les défauts de la gamme 920 afin de mettre en valeur le côté fonctionnel et fluide du windows phone basé sur windows 8.

Côté design

Nous avons reproché au nokia 920 d’être un bloc un peu lourd comparé à la concurrence.

Le nokia 925 a su réagir et proposer un smartphone ne pesant que 139 grammes (contre 185 grammes pour le 920).

Ils ont également revu son côté bloc, trop carré. Le nokia 925 est plus fin (8,5 mm contre 10,7, alors que la hauteur et la largeur sont inchangées (130.3 x 70.8)), plus classe avec un contour en aluminium et sa face arrière en polycarbonate. Par contre, il n’existe qu’en couleur aluminium. Une coque de couleur peut être positionnée dessus si vous souhaitez un peu de couleurs.

nokia 925 polycarbonate

Le nokia 925 est doté d’un design très amélioré, il est plaisant à prendre en main. Il semble aussi très résistant.

Grosse amélioration côté photo et vidéo

Ses performances sont quasiment semblables au Lumia 920, à la différence de l’appareil photo qui a été considérablement amélioré. C’est donc avec un certain plaisir que l’on redécouvre le capteur photo de 8.7 Mpx signé Carl Zeiss. 

nokia lumia 925 windows phone

Nokia Lumia 925 comparé aux autres Nokia

Fluidité et autonomie très satisfaisantes

J’ai apprécié également sa fluidité et sa rapidité même en multitâche intensif. Aucune difficulté à faire tourner les applications du catalogue Windows Store. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter à Windows 8 sur un smartphone, moi qui a toujours utilisé Android ou Apple. Cependant après une petite période d’adaptation, j’ai vraiment apprécié la simplicité d’utilisation et le côté trivial pour rechercher des applications, pour personnaliser mes pages.

Son autonomie est également très appréciable. Après un usage intensif d’une journée de consultation de mail, appel et navigation d’application, la batterie a bien tenu.  Mais comme la plupart des nouveaux Smartphones, dommage que la batterie n’est pas amovible du boitier.

Faible stockage

On reproche aussi le faible stockage de 16 Go alors que le Lumia 920 avait annoncé un stockage de 32 Go.

Chargement par induction ?

Contrairement à leur annonce pour le Lumia 920, ils ont abandonné le chargement par induction pour le 925. Ils ont préféré très certainement se focaliser sur les gros problème qu’ils ont rencontré avec le Lumia 920.

Accessoires

nokia lumia 925 coqueUne belle coque rouge m’a été fourni avec. Très belle coque fine d’une très belle couleur rouge. Il en existe 3 pour le Lumia 925 (noir, rouge, jaune).

Avis PressMyWeb

J’ai réellement apprécié utilisé ce smartphone : très belle finition, bonne prise en main et écran à la bonne taille (grand certes mais très pratique pour consulter des pages web sans être trop grand car il tient facilement dans une poche).

Il semble très solide et robuste. Sa coque (rouge) est très bien pensée car esthétique (la couleur rouge lui donne un style vraiment sympa), solide et légère.

La qualité de ses photos est très appréciable.

Si vous êtes habitué à Android ou Apple, il faut un petit temps d’adaptation pour le windows phone. Mais après, laissez vous porter par les applications et la fluidité de ce bijoux. Vous aurez ensuite du mal à revenir à votre ancien smartphone.

Seul bémol, un plantage soudain du téléphone avec un écran gris rayé. L’écran était complètement bloqué alors que je n’avais pas une utilisation intense à ce moment là. J’ai du le forcer à redémarrer en cherchant un peu sur internet. Enfin, après le redémarrage, plus de problème. J’ai pu continuer à naviguer partout 🙂


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *