#Startups : rendez-vous aux Journées de Patrimoine des Startups

Vous connaissez déjà les Journées Européennes du Patrimoine, qui vous permettent depuis 30 ans de visiter des milliers de monuments français et européens. Pour la deuxième année consécutive vous allez aussi pouvoir découvrir l’envers du décor des Startups, grâce aux Journées du Patrimoine Des Startups. Organisées du 12 au 14 septembre, partout en France, elles offrent la possibilté d’entrer dans le quotidien de centaines de Startups.

Quand on pense startups qui réussissent, on pense à Facebook et à la Silicon Valley et quand on pense à l’entrepreunariat en France, c’est le mouvement des #Geonpi, déclenché fin 2012, qui nous vient en tête (en résumé ici : “#Geonpi: retour sur la colère des entrepreneurs”)
Pourtant, partout en France, des startups éclosent, des équipes se forment avec de jeunes gens animés de bonnes idées, d’énergie et d’une envie de faire les bouger les choses. Les Journées du Patrimoine des Startups, créées en 2012, donnent l’opportunité à chacun de venir découvrir et rencontrer – du 12 au 14 septembre 2013 – plus de 200 de ces jeunes entreprises et entrepreneurs.Les Journées du Patrimoine des Startups

Pousser par les thèmes de la découverte, de l’innovation, du partage, de l’entreprenariat et de la rencontre et soutenu par Google for Entrepreneurs, Orange mais aussi deux success stories françaises: Blabalcar et Leetchi, l’édition 2013 propose un beau programme à retrouver sur le site internet des JPDS. Les animations proposées, du petit-déjeuner à la rencontre/master-class ou les afterworks et soirées, donnent la possibilité à chacun de découvrir les locaux de startups comme Bunkr à Rouen, de DoYouBuzz à Nantes, WizBii à Grenoble ou bien Faguo à Paris et la liste est encore longue.

Pour l’organisateur de ces Journées, Marc-Arthur Gauthey, l’idée est avant tout de montrer que «La France n’a pas que des monuments historiques à faire valoir. C’est bien de regarder derrière nous, mais c’est notre capacité à nous projeter vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous, nous voulons montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitons faire partager. Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs ».

Marc-Arthur Gauthey, organisateur des Journées du Patrimoine des Startups

Marc-Arthur Gauthey, organisateur des Journées du Patrimoine des Startups

Retrouvez également l’événement sur Facebook : JPDS et inscrivez vous aux animations gratuits organisés pendant les trois jours.

#Startups : rendez-vous aux Journées de Patrimoine des Startups
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *