L’#incubateur #Nextstars accompagne les projets innovants !
Au sommaire :
  1. Un accompagnement complet
  2. La fin d’une promo…
  3. …et le lancement d’une nouvelle aventure

Cest dans lair du temps ! Les projets de startups sont de plus en plus florissants en France, quelque soit le secteur d’activité. De la logique entrepreneuriale soutenue par le gouvernement à la capacité à répondre à un développement rapide, la startup est un statut qui s’inscrit parfaitement dans la tonalité d’un monde 2.0. Un véritable écosystème se créé autour de ces statuts : l’incubateur Nextstars en est le parfait exemple !

Incubateur privé spécialisé dans le lancement et le financement de startups innovantes, Nextstars apporte tout son savoir-faire, ses solutions et son expérience au quotidien. Chaque année, la société met en place un programme « intensif », 2 sessions sont organisée par an, où l’incubateur conseille et soutient une vingtaine de projets de création ou de développement de startup issus de tous horizons.

Nextstars accompagne les projets innovants de startups de la création à la pérennisation de chaque projet.

Nextstars, l’incubateur privé spécialisé dans le lancement et le financement de startups innovantes

Un accompagnement complet

Intégré sur plus de 4 mois, ce programme Nexstars répond à toutes les étapes de lancement et d’accompagnement de projet entrepreneurial à tous niveaux. Du soutien financier par un capital de démarrage à l’organisation de la levée de fonds, mise en place par un réseau de partenaires (Business Angels, venture Capitalist et fonds d’amorçage) lors du Showday, l’incubateur assure le suivi de chaque projet de création de startup.

Les équipes de mentors spécialisés et dont l’expérience n’est plus à prouver interviennent régulièrement, au-delà des ateliers et séances de formation en groupe distillés tout au long du programme, pour garantir un accompagnement personnalisé et répondant au besoin de chacun à l’instant T. Aide logistique, création du business model et du business plan ou encore élaboration du pitch commercial : ces outils, qui peuvent parfois en effrayer plus d’un, vont quasiment devenir un jeu d’enfant pour ces entrepreneurs.

Ensemble des termes incontournable au lancement et à la logique entrepreneuriale

Mots essentiels de l’écosystème de startups

Mais attention pas question de s’arrête au-delà de ces 4 mois pour l’équipe de Nextstars : « Chez Nextstars, les startups font partie d’une grande famille et sont suivies tout au long de leur développement, même après leur phase d’incubation ! Elles auront notamment toujours accès aux réseaux d’investisseurs, de partenaires et d’entrepreneurs. De même pour les mentors qui seront disponibles pour des sessions de conseil en fonction de leurs besoins », affirme-t-on au sein de Nextstars

La fin d’une promo…

Le 11 juillet dernier a marqué la fin de la 2nde édition du programme avec le tradition showday, illustré par le grand oral de fin pour les startups. Dans une ambiance conviviale et détendue, 7 d’entre elles (Deways, meilleures-pharmacies, Legalife, Dropmeon, Jelouemoncampingcar, Mailin et forma-search) ont pu présenter leur projet innovant et montrer les progrès réalisés durant ces 4 derniers mois.

Nextstars a accueilli startups, mentors et anciens membres du programme pour cloturer dans une ambiance conviviale la 2ème édition du programme.

Showday et grand oral de fin pour les startups de la 2ème édition du programme Nextstars

Tous (anciens, mentors et participants) se sont ainsi retrouvées le temps de cette soirée pour écouter chaque projet mais surtout échanger sur une thématique qui les rassemblent et les passionnent : l’entrepreneuriat.

…et le lancement d’une nouvelle aventure

Pas de répit pour autant pour Nextstars en cette fin de 2ème promotion. L’heure est à la préparation de la 3ème promotion. Lancée officiellement depuis mi-juillet par l’incubateur, cette promotion en est actuellement qu’à ses prémices. Les candidatures sont ouvertes et les phases de sélections se déroulent jusqu’à la début septembre prochain.

Mais attention, avis à toutes les personnes intéressées par la participation à ce programme : vous n’avez pas de temps à perdre pour vous inscrire ! La concurrence est rude comme le souligne l’édition précédente où les 20 startups participantes ont été sélectionnées parmi plus de 1 000 candidatures. A vous de jouer donc pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire partie des « élus » !

Pour en savoir davantage et vous inscrire au programme, rendez-vous rendre sur le site de Nextstars !

L’#incubateur #Nextstars accompagne les projets innovants !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *