Love your #job, être heureux dans son quotidien

Je ne sais pas si vous connaissez Stepstone mais il sagit dun des sites d’ offre d’emploi les plus importants d’Europe. StepStone aide les chercheurs d’emploi et les sociétés à entrer en contact afin de réaliser la concordance parfaite entre leurs besoins.

Stepstone propose des formules uniques, flexibles, sur mesure et qui combinent à la fois les bons produits et les bons processus afin de toucher les meilleurs talents. Lancé en 1996, StepStone est aujourd’hui opérationnel dans 13 pays européens : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède et Suisse. Les sites de StepStone sont actuellement visités à raison de plus de 3 millions de fois par mois. StepStone publie chaque jour des milliers d’opportunités de carrière. Les candidats peuvent trouver très facilement des offres correspondant à leur profil, en faisant une recherche par mot clé, par entreprise ou encore une recherche avancée. En outre, l’Alerte Emploi, service d’e-mail automatique, permet aux personnes en recherche d’emploi de recevoir dans leur boite mail les dernières offres d’emploi correspondant à leur recherche.

Dernièrement Stepstone a lancé une campagne intitulée “Love your Job” dont le message est le suivant : aimer son job et être heureux dans son emploi c’est être heureux dans sa vie de tous les jours (comprenez dans votre vie personnelle).

A travers cette campagne Stepstone propose ses services et encourage chacun à trouver l’emploi qui lui correspond. Que vous soyez en recherche emploi ou en poste Stepstone vous propose ses services. Cette campagne n’est pas étonnante quand on sait que les travailleurs dont le travail n’offre aucune perspective se mettent à la recherche d’un nouvel emploi ou qu’une mauvaise ambiance de travail fait baisser la productivité des équipes.

Je pense que cette campagne est tout à fait d’actualité quand on sait que de plus en plus de salariés privilégient leur qualité de vie par rapport à une carrière ou un salaire important. Finalement qui ne rêverait pas de se retrouver au soleil, proche de la mer, avoir un job passionnant, un salaire convenable et une entreprise qui se soucie du bien être de ses salariés ?

Chacun ayant ses motivations propres (que ce soit le salaire, le pouvoir, la renommée ou encore le management), je pense que tout salarié rêve de l’entreprise idéale et du manager idéal. Très souvent les métiers du web et les startups représentent cet idéal. Très souvent les jeunes diplômées sont attirés par ces secteurs car ils représentent l’environnement “idéal” : travailler sur des projets innovants, dans un environnement détendu ou règne une bonne ambiance avec les collègues; et même votre manager ne se prend pas au sérieux. Au finale on imagine ce secteur comme le secteur qui nous conviendrait avec ce manager idéal. Vous savez, c’est ce manager qui est à votre écoute, qui s’adapte à chaque membre de son équipe. C’est ce même manager qui est un professionnel reconnu dans son entreprise, dont chacun souhaite s’inspirer pour avoir son charisme.

C’est aussi ce manager qui sait décrypter les tendances du marché, qui sait donner une impulsion à l’équipe, qui sait également laisser de la liberté tout en étant disponible lorsque vous avez besoin de soutien, ou encore ce même manager qui sait reconnaitre les bonnes idées des autres et faire “grandir” son équipe. Bref le manager qui “sait” manager, avoir des résultats et qui finalement sait alterner entre pression et motivation.

Et tout ceci dans une entreprise dont la croissance permet des investissements, des lancements de nouveaux produits, un confort de ses salariés et qui bénéficie d’une renommée dans son secteur. Ces quelques phrases ressemblent au monde parfait. Mais au final, n’est ce pas ce que chacun cherche ? trouver chaussure à son pied ? l’équipe, le manager et l’entreprise qui lui convient ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

3 commentaires

  1. Pingback: Netva

  2. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *