#Simplon.co forme et rémunère les développeurs web solidaires !
Au sommaire :
  1. Le projet Simplon.co
  2. Des projets en série !
  3. Comment participer à cette formation ?

Pas toujours simple de se lancer dans lentrepreneuriat ? Risques d’échec, démarches administratives ou encore concurrence accrue, nombreux sont les éléments capables d’en décourager plus. Le chemin est long jusqu’à la création d’une entreprise et rarement sans difficultés!

Simplon.co l’a bien compris ! Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose. Située à Montreuil, l’entreprise commence à faire parler d’elle dans les médias online et offline. Créée par Andreï, Erwan, Frédéric et Victor, 4 purs autodidactes du digital, elle soutient les projets de développeurs web à sensibilité sociale et solidaire.

Le projet Simplon.co

« Fabrique innovante de développeur web » comme ils aiment à se définir…La société a lancé une formation rémunérée d’accompagnement de projets web pour les candidats issus de quartiers populaires. L’entreprise mise gros et parie sur le potentiel d’innovation des personnes défavorisées pour créer de la valeur, sous la surveillance d’experts de domaines et d’acteurs de terrain.

Simplon.co

Simplon.co

Le concept est unique en France. Véritable « camp d’entrainement » engagé sur 6 mois, Simplon.co est un entraînement intensif, autour de la création d’entreprise et l’apprentissage du langage web développeur, sur fond d’engagement social. Code, logiciels, mobiles et tablettes, le digital n’aura plus de secret pour vous !

Des projets en série !

Une idée précise à proposer ou pas,  les « Simploniens » sont recrutés pour leur motivation et leur détermination à un intégrer un projet solidaire. Car c’est surtout de cela qu’il s’agit : des projets et des entreprises sociales, et un travail durant la formation sur des projets qui répondent aux enjeux économiques, écologiques et sociaux actuels.

L’intérêt et les soutiens se multiplient pour Simplon.co. Aujourd’hui, les 4 compères ont su s’entourer de partenaires institutionnels (Ville de Montreuil, Agglomération Est Ensemble, Ville de Paris, Syntec Numérique pour ne citer qu’eux), mais également d’un réseau privé international d’entreprises, d’ONG, de fondations, d’incubateurs ou encore d’écoles.

Comment participer à cette formation ?

Attention, les places vont être chères. Au total, 24 personnes sont sélectionnées pour intégrer la formation. Autant dire que les candidatures seront triées sur le volet et les critères de sélection très pointus. Pour participer c’est très simple : Les candidatures sont ouvertes du 21 mai au 1er juillet à toutes personnes âgées de plus de 18 ans.

Light My Path
faith goble / Art Photos / CC BY

La suite est plutôt étonnante. Pour accéder à la suite du processus de recrutement, il faut obtenir trois « badges » :

  • Réussir avec succès des modules gratuits d’apprentissage de programmation Ruby et Rails sur CodeSchool.com,
  • Se présenter en vidéo
  • Parler de ses passions, de ses projets, de ses rêves et de la manière dont apprendre à coder pourrait permettre de les concrétiser

A partir de là, 70 candidats sont sélectionnés pour la 2ème étape pour passer l’incontournable entretien individuel et tenter de faire partie de la première aventure à la rentrée de septembre.

Sceptique ou intéressé ? Retrouvez toutes les informations et les candidatures sur simplon.co.

A vous de jouer !

#Simplon.co forme et rémunère les développeurs web solidaires !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *