E-commerce: bigbangcereales vous aide à démarrer du bon pied

Certains dentre vous ont du mal à se réveiller le matin, peut être vous avez besoin de VOS céréales sans quoi la journée ne pourrait bien commencer. Et bien sachez qu’avez BigBangCereales.fr vous allez démarrer la journée comme personne ! Découvrez l’interview de cette startup qui vous donnera l’eau à la bouche 😉

  • Pouvez vous vous présenter et présenter bigbangcereales?

Nous sommes deux amis du lycée, respectivement ingénieur et commercial, qui n’avaient pas vraiment envie d’aller grossir les rangs des grosses firmes, mais plutôt de prendre plaisir en travaillant tout en s’engagent réellement contre les problèmes liés à l’alimentation.

bigbangcerealesSur BigBangCereales.fr, vous choisissez les ingrédients qui composent votre paquet de céréales pour le petit dej. Nos produits sont bien sur issus de l’agriculture biologique, parfois équitables, sinon français au maximum. C’est un combat contre l’alimentation avalée les yeux fermées. Les industriels proposent des produits au rabais élaborés uniquement dans une logique de coup. Pour ce faire, ils sont donc obligé de masquer les provenances, d’induire en erreur sur les réelles vertues sanitaires de leur produit, chose que nous ne ferons pas. Nous partons du principe qu’une entreprise qui vend de la nourriture doit être consciencieuse.

  •     Comment vous est venue l’idée de créer bigbangcereales ?

Le concept vient de l’étranger, une idée ingénieuse qui nous a frappé lors d’un voyage en suisse allemande. Les gens ont l’habitude de se retrouver et de consommer du muesli à toute heure là-bas.

  •     Quels ont été vos doutes avant de lancer la création de l’entreprise et votre site ?

Les doutes habituels du créateur d’entreprise, plus peut être ceux du jeune créateur … Est ce que mon idée va vraiment plaire ? Va t elle rencontrée son public ? La banque va t elle me prêter de l’argent ? A quand le premier salaire ?

  •     Comment vous êtes vous organisé pour la création de votre site ? (financement, compétences, logiciels, …) ?

Nous avons réalisé une étude de marché alléchante, on l’a proposé à 4 banques différentes, qui ont accepté toutes les 4. Puis nous avons mis tout notre réseau en route : ami, famille, aucun n’a été épargné, toutes les compétences sont bonnes à prendre surtout si elles sont rémunérées en corn flakes.

  •     Quel est votre business model ?

Nous avons pas mal de surprises pour l’avenir.

  •     Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez-vous ?

Un site existait avant nous en France melimuesli.com qui a fermé depuis. Mais la concurrence que nous souhaitons véritablement rencontrer sont les géants du secteur vendus dans tous les supermarchés de France, K.. et N… Ils produisent des produits standardisés à bas coût et de faible qualité : trop de sucre, trop de gras, des pesticides et OGM …

big bang cereales

  •     Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Notre stratégie est tout d’abord d’être le plus honnête possible avec nos clients. On ne se cache pas d’importer certains de nos produits de l’étranger. Si nous le faisons, c’est soit parce que les ananas ne poussent pas encore en France ou bien parce que la production française bio reste limitée.

  •     Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

L’objectif est d’embaucher une première personne avant la fin de l’année pour nous aider à la production des boites car cette mission quotidienne nous prend pas mal de temps. Nous sommes aussi à la recherche d’un graphiste. A bon entendeur …

 

boite big bang cereales

  •  Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur bigbangcereales ?

Le site est en ligne depuis presque 1 an, autour de 10 000 boites vendues, près de 150 000 petits ventres remplis le matin pour affronter des dures journées d’écoles et de travail.

    Comment voyez vous évoluer l’e-commerce dans les 3 – 5 ans à venir (et particulièrement dans votre secteur) ?

Les chantiers sont encore tellement vastes sur internet, que l’évolution du e-commerce nous réserve encore d’immenses évolutions. J’en veux pour preuve que la vente d’alimentaire reste la bête noire d’internet mais devra un jour trouver sa place comme tous les autres secteurs. Il faut juste un peu de patience.

  •     Une petite phrase “historique” pour la fin ?

« Vous êtes ce que vous mangez » alors soyez-vous même !
Nous remercions bigbangcereales de nous avoir présenter leur service innovant, original et très sympa. Le web est parfois magique, vous savez quoi manger demain matin ?

E-commerce: bigbangcereales vous aide à démarrer du bon pied
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

12 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Big Bang Céréales

  3. Pingback: s3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

  10. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *