L’aspirateur Neato Botvac D6 connecté vous fera gagner du temps
Au sommaire :
  1. Design
  2. Puissance
  3. Connecté
  4. Notre avis
  5. Avantage :
  6. Inconvénient



De nos jours, un aspirateur automatique est indispensable. Il existe de nombreux modèles à différents prix.
Pour vous aider dans votre choix, nous avons tester l’aspirateur Neato Botvac D6 Connected. Il s’agit d’un des derniers modèles du constructeur américain. Il s’intègre dans un haut de gamme abordable.

aspirateur neato d6 connecte

Design

Le design est la signature de cette marque : assez large mais pas très haut et en forme de D. Sa hauteur correcte lui permet de pouvoir aller sous le capané et le lit. Il n’existe qu’en une seule couleur, en noir. Le design est sobre.
Un bouton sur le dessus permet de lancer le robot immédiatement. Deux voyants led existent sur le dessus également afin de permettre connaitre l’état de la batterie et le mode de nettoyage.

Puissance

L’une des plus grandes différences avec les anciennes versions de ce modèle est certainement son ultra-performance. Spécialement conçu pour capturer les poussières et les poils d’animaux ou autres allergènes qu’ils ramènent à l’intérieur. Il est très efficace, et cela même sur de la moquette.

Connecté

Grâce à l’application associée, vous pouvez le lancer à distance, effectuer une programmation (chaque jour à 10h par exemple afin que votre logement soit propre à votre retour), ou encore de suivre l’avancée du robot avec son tracé. A la fin du nettoyage, le robot vous fait parvenir une notification vous mentionnant son nettoyage. L’application est très bien réalisée et intuitive.
Afin d’utiliser le robot avec l’application, il faut au préalable paramétrer l’application de son smartphone pour faire le lien avec son wiFi, puis connecter l’aspirateur au wifi.
Via l’application, vous pouvez également choisir le mode de nettoyage : mode éco ou bien turbo.
Une fonctionnalité très interessante est possible avec le D6 (mais réalisable uniquement via l’application. Vous pouvez marquer une zone sur le plan, via un balisage virtuel, afin qu’il ne passe pas à cet endroit.

Notre avis

Avantage :

Nous avons beaucoup apprécié la puissance de cet aspirateur. Nous avons même été étonné de voir que même lancé chaque jour, il retrouve toujours de la poussière.
L’autonomie du robot est très satisfaisante et suffisant pour réaliser le nettoyage de 100m².
Il retrouve très facilement son socle.
L’application permet de visualiser son tracé ce qui permet de voir qu’il passe bien partout dans les pièces.

Inconvénient

Sa largeur par contre est assez conséquente, ce qui rend parfois compliqué le passage sous les chaises.
Le robot est assez bruyant : il oscille entre 61 dB et 65 dB selon les sols.

Pour conclure, il nous rend un grand service de garder un logement propre. Nous le programmons en notre absence afin de ne pas être déranger par le bruit. Il passe très bien dans les angles et nettoie très bien. Nous vous le conseillons.



 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *