#Infographie : #digitalisation des entreprises

Cette infographie nous révèle que 35% des sondés se considèrent comme des experts du digital et qu’ils sont donc les personnes à suivre. 43% des sondés s’entourent de ceux qu’ils pensent être des experts. Le reste se considère comme débutants, au minimum.

Une majorité des experts, 65% plus précisément, pense que la stratégie digitale est importante pour atteindre les objectifs fixés. C’est assez peu car la stratégie digitale joue désormais un rôle essentiel pour avoir de bons résultats.

Pour les annonceurs, la priorité de leur stratégie est d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Vient ensuite la question du mobile pour 31%. Les réseaux sociaux c’est bien, accéder sur des sites avec le smartphone c’est encore mieux. Surtout si l’on sait que 96% de ces derniers ne sont pas optimisés pour les mobiles (#ECP13).

Quand on remarque que les supposés « experts » du digital s’attribuent une note de 4.2/5 pour leur connaissance des réseaux sociaux et 3.6 pour les mobiles, on peut vraiment remettre en question leur statut.

Les néophytes du digital sont plus techniques, se concentrent sur le développement, tandis que les experts « savent », et donc conseillent.

 

Inegalite-Digital

Comme vous le savez et que vous pouvez le voir, le digital est de plus en plus présent dans nos vis et de plus en plus important pour les entreprises. Chacune d’entre elles doit pouvoir transformer leurs activités, leurs process, leurs ambitions et leurs salariés ou fournisseurs.

La digitalisation du monde du travail est en marche, et rien ne peut l’arrêter ! On l’a bien vu avec Uber 🙂

#Infographie : #digitalisation des entreprises
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *