Nos meilleurs conseils et retour pour gérer une #startup à succès (Partie 1)

Au cours des dernières années, comme entrepreneur, nous avons vu et entendu d’étonnantes réussites de startup, ce qui conduit certains à penser que le lancement et la gestion d’une entreprise de pointe n’est pas une grosse affaire.

Startup conseil coworkgamesHeureusement pour nous, qui avons décidé de développer un nouveau service de comité d’entreprise dédié aux indépendants, nous avons rencontré et nous nous sommes entourés de certains de ces entrepreneurs qui ont pu nous donner conseils et recommandations afin que l’on puisse créer un produit répondant à un besoin mais aussi digne d’intérêt.

L’économie actuelle est l’objet d’un lent processus de récupération et démarrer une petite entreprise avec de grands espoirs peut facilement conduire à l’insatisfaction et à la déception. Gérer une startup à succès exige de la passion, la connaissance du marché, la flexibilité, la pensée créative et la capacité à stimuler l’innovation.

Dans ce premier jet, nous vous donnerons grâce à notre expérience et nos rencontres professionnelles, nos 10er conseils pour développer et à assurer un avenir prospère à votre startup.

  1. Faites une différence

Si vous entrez dans un business dans le seul but de gagner de l’argent, vous ne réussirez probablement pas à atteindre votre objectif. Essayez toujours d’améliorer votre produit afin d’offrir quelque chose d’une valeur durable. Si votre but est de faire une réelle différence, le succès finira par vous trouver.

  1. Croyez en votre produit

Lorsque vous commencez et que vous gérez une entreprise, gardez en tête de toujours suivre votre vision – pas celui de la « Venture Capital », peu importe le salaire offert. Si votre startup perd de vue votre vision, le monde suivra et votre produit va devenir complètement hors de propos.

  1. Etudier votre marché

Pour réussir, vous aurez besoin de créer quelque chose que les gens veulent réellement. Si votre produit n’a pas de public cible, il finira par échouer. C’est pourquoi il est important de d’abord étudier votre marché – demander aux gens leur avis sur votre produit et modifier en conséquence afin qu’il réponde aux besoins ou attentes de la population. Ne présumez pas ce que les autres veulent – découvrez et offrez l’expérience.

  1. Mettre en place un budget

Les créatifs qui ont de grandes idées ont parfois du mal à discuter de leurs projets d’un point de vue financier. Afin d’avoir une idée claire de combien il faudra pour faire fonctionner votre entreprise, vous aurez besoin de préparer un budget précis. Sous-estimer vos revenus et surestimer vos dépenses. Et toujours garder un petit coussin financier pour des dépenses supplémentaires.

  1. Ayez un moment de réflexion sur soi

Après avoir lancé et survécu les quelques mois initiaux d’exploitation de votre entreprise, trouver un moment pour réfléchir quel est le type d’investissement qui permettra à votre entreprise de se développer. Devrait-il être pour des infrastructures, la technologie, l’ingénierie ou peut-être une nouvelle installation? Une fois que vous établissez cela, vous êtes prêt à parler à des investisseurs potentiels.

  1. Recherche de financement

Les grandes entreprises sont en fait très rarement auto-fondée. Pour grandir, vous aurez besoin de savoir exactement le type de capital nécessaire pour développer votre entreprise. Avoir quelqu’un qui est intelligent et orienté finance de votre côté peut aider. Cette personne peut repérer le potentiel de croissance dans certains domaines de votre entreprise que vous pourriez ne pas remarquer.

  1. Pensez gros !

Lors de l’élaboration et l’amélioration de votre produit, assurez-vous qu’il peut affronter la concurrence mondiale – sur un marché et contre toute concurrence. Cela ne signifie pas que vous devez développer votre entreprise à l’échelle mondiale. Il s’agit de fournir le meilleur produit et de l’offrir là où vous trouverez une forte demande et où la concurrence est faible.

  1. embaucher les bonnes personnes

Les gens sont au cœur de toute entreprise. Recruter les bonnes personnes, il sera beaucoup plus facile de les gérer efficacement et les motiver à atteindre les meilleurs résultats possibles. Après tout, leur travail est de contribuer à la réussite de votre startup, alors pourquoi ne pas embaucher des personnes qui sont réellement passionnées par votre vision?

  1. Déléguer à vos employés

Afin de motiver davantage vos employés à atteindre les objectifs fixés et à agrandir l’entreprise, vous aurez besoin de leur en donner les moyens. Dans ce contexte, le partage aidera à augmenter la passion et la responsabilité collective de tout ce qui se passe pour la startup. En fin de compte, il s’agit de partager une vision – si vous réussissez, vous serez imbattable.

  1. Et investir en eux

Enfin, vous devriez toujours trouver des moyens d’investir dans vos employés. Offrir diverses formes de formation et les aider à grandir- c’est dans votre meilleur intérêt aussi.

Article invité : Joffrey Goullet, jeune entrepreneur de 27 ans. CEO et Co-fondateur de Coworkgames, comité d’entreprise des indépendants, startups et TPE.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *