La coregistration un moyen efficace pour obtenir de nouveaux prospects
Au sommaire :
  1. Définition de la coregistration
  2. Les différentes formes de cette technique d'augmentation du nombre de prospects
  3. Le co-abonnement, une diversité d'avantages

Connue sous lʼexpression de co-abonnement en langue française, la coregistration est un terme anglais qui désigne une technique d’une grande efficacité pour trouver de nouveaux prospects. Apparue d’abord aux Etats-Unis, son utilisation se répand dans le reste du monde à partir de l’année 2005. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un excellent outil dont disposent les annonceurs pour faire face aux défis actuels du marketing sur Internet, cette méthode demeure encore très faiblement utilisée par ces derniers. Cet article vous permettra de savoir l’essentiel sur cette solution et vous aidez ainsi dans votre recherche de clients potentiels.

Définition de la coregistration

La coregistration ou encore co-abonnement est une méthode de marketing Internet permettant à un éditeur de tirer profit de l’inscription d’un internaute à un service, de sa participation à un concours, de son abonnement à une newsletter ou de l’ouverture d’un compte. Pour ce faire, l’annonceur propose à l’internaute des offres de son site web ou d’un ou plusieurs plateformes affiliées. Dans la pratique c’est une technique très simple dans la mesure où il faut seulement valider l’opération en cliquant sur une case proposée à cet effet.  C’est donc une solution qui se base sur un principe simple de la mutualisation des données ou informations. L’objectif recherché étant de permettre l’enrichissement et le développement de la base de données des parties concernées. Cette méthode marketing Internet se présente sous diverses formes.

Les différentes formes de cette technique d’augmentation du nombre de prospects

On distingue trois types de coregistration. Il s’agit notamment de la coregistration évènementielle, de la coregistration à la performance et de la coregistration mutualisée. La méthode dite à la performance concerne le cas où des partenaires d’un annonceur lui font des propositions de sites et ce dernier va à son tour présenter sa propre offre sur les formulaires d’abonnement des sites de ses partenaires. Les informations ainsi obtenues sont la propriété de l’éditeur qui sera facturé selon les données fournies. Pour ce qui du co-abonnement mutualisé, c’est un système permettant des échanges d’informations entre deux sites non concurrents. Quant à la coregistration évènementielle, c’est une technique qui permet de regrouper plusieurs sites partenaires mettant en place un site Internet et s’inscrivant aux newsletters des éditeurs qui organisent l’évènement.

Le co-abonnement, une diversité d’avantages

Les avantages de la coregistration pour les annonceurs sont nombreux. C’est une méthode webmarketing qui permet de profiter de l’abonnement initial de l’internaute. De plus, elle donne la possibilité à l’éditeur d’obtenir plus rapidement une collecte d’adresse ciblées et qualifiées. En outre, c’est une technique assez facile à mettre en oeuvre puisqu’elle ne demande un matériel sophistiqué encore moins de connaissances spécifiques et pointues. Ainsi, tout annonceur peut facilement l’utiliser.

La coregistration un moyen efficace pour obtenir de nouveaux prospects
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

30 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Acemis

  3. Pingback: Developpement Web

  4. Pingback: Web Ergonomie

  5. Pingback: s3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

  7. Pingback: ruzzu guillaume

  8. Pingback: Benjamin Friedrich

  9. Pingback: menez olivier

  10. Pingback: s3m

  11. Pingback: Charles - PressMyWeb

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

  13. Pingback: MLC

  14. Pingback: Charles - PressMyWeb

  15. Pingback: Charles - PressMyWeb

  16. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *