Clear Channel lauréat du prix du commerce connecté

À loccasion de la première édition de la Nuit du commerce connecté, le rendez-vous des acteurs du digital et de la distribution qui s’est tenu le 15 octobre 2014 au Casino de Paris, Clear Channel, pionnier de l’affichage digital en France, s’est vu remettre le prix de la campagne ou concept de communication pour sa solution Connect, la plus grande plateforme de convergence mobile en Communication Extérieure, déployée à l’échelle mondiale.

clear channel france digitalLa mobilité devient le centre de gravité du shopping connecté. Elle ouvre de nouveaux marchés et offre des expériences d’achat inédites. La France est en avance dans ce domaine. La première édition de la Nuit du commerce connecté a honoré les innovations françaises qui font avancer le marché. Voici les lauréats :

  • Prix de la campagne ou du concept de communication : Clear Channel pour Connect
  • Prix des solutions connectées : Plebicom pour sa nouvelle plateforme publicitaire pour les enseignes
  • Prix des zones de chalandise connectées : Altarea Cogedim pour le centre commercial QWARTZ
  • Prix des enseignes les plus connectées : Miliboo pour Milibootik
  • Prix du client connecté : Overlay pour son application de réalité augmentée

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France, affirme : « Nous sommes heureux que les professionnels du secteur aient reconnu la valeur de notre offre. Le mobile est la prolongation naturelle de l’OOH. Avec Connect, nous offrons aux annonceurs de l’engagement, de l’instantanéité et ce rebond entre écrans pour créer de la valeur pour les marques et les consommateurs. Le mobile
devient naturellement le second écran de l’affichage. Après CAST et Play, Connect fait définitivement passer l’OOH dans le monde de la personnalisation et du digital. »

Connect transforme le mobile en second écran de la Communication Extérieure Évolution majeure de l’OOH, la plateforme Connect offre aux consommateurs et aux marques de nouvelles occasions d’entrer en contact, quel que soit le lieu où ils se trouvent. La plateforme Connect permet aux marques de connecter leur audience à leurs contenus et services, que le consommateur peut retrouver sur son smartphone grâce aux balises apposées sur les totems digitaux de Clear Channel. Le mobile devient le second écran de l’OOH, pour créer de l’engagement, de l’instantanéité et plus de valeur pour les consommateurs et les marques.

Les balises Connect sont fixées aux mobiliers – qu’ils soient digitaux ou classiques – dans des lieux accessibles aux piétons. Les consommateurs n’ont qu’à passer leur smartphone devant la balise NFC ou le QR Code pour avoir instantanément accès au contenu de la marque en ligne.

Avec Connect, les annonceurs ont la possibilité de prolonger et d’enrichir l’expérience utilisateur sur le mobile à travers 4 catégories de service :

  • Information : recherche, itinéraire, géolocalisation
  • Divertissement : jeux, vidéos, photos, applications
  • Communauté : réseaux sociaux, messagerie instantanée, partage
  • Shopping : paiement en ligne, réductions/coupons

Les consommateurs sont en attente d’une relation individuelle, immédiate et efficace avec les marques. Clear Channel crée un pont entre le offline et le online en combinant sa capacité à toucher les consommateurs et la possibilité de s’adresser directement à eux grâce aux terminaux mobiles.

clear channel digital
Connect offre une nouvelle solution d’engagement aux consommateurs.
Depuis le lancement de Connect en mai dernier, une douzaine d’annonceurs ont déjà été séduits : Disney, Hachette, Toshiba, l’Armée de Terre, PMU, Ford, Canal+, Groupama, Keolis, etc. Du cinéma à l’automobile en passant par l’édition ou les institutions publiques, Connect s’adresse à tous les secteurs d’activités et à toutes les problématiques clients (information, shopping, communauté et divertissement).

En France, Clear Channel a déployé plus de 7 000 balises permanentes sur l’ensemble des totems digitaux de l’offre Play dans les malls ainsi que sur les mobiliers urbains traditionnels (abris voyageurs notamment), à proximité des points de vente et au coeur de 16 agglomérations majeures (Bordeaux, Brest, Caen, Dijon, Lille, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Perpignan, Reims et Rennes).

Clear Channel lauréat du prix du commerce connecté
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *