[Open du Web] Révélez votre talent !
Au sommaire :
  1. Les Open du Web en quelques mots.
  2. Le Programme en détail :
  3. Comment s'inscrire ?

L’événement les Open du Web est un concours révélateur des Talents du web, ouvert à tous quel que soit leur âge ou leur statut, qui propose de tester les connaissances des participants, sur une ou plusieurs catégories d’épreuves au choix.

Open Web candidats webmarketing

Open Web candidats webmarketing

Les Open du Web en quelques mots.

L’événement permet aux talents de se départager parmi les thèmes suivants :

Les Open du web se dérouleront le 6 décembre 2012.

Après deux premières sessions parisiennes, en mars et en juin 2012, la 3e édition se déroulera dans 3 villes en simultané à Paris (à l’école SUP’Internet) ainsi qu’à Lille et Bordeaux (dans les locaux de Epitech).

L’événement sera lancé par Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe et une retransmission vidéo en live aura lieu entre les 3 villes tout au long de l’événement.

En effet, en cette période de crise et de montée du chômage (plus de 3 millions de chômeurs en France à la rentrée 2012 !) les entreprises Internet continuent de doper la croissance et la création d’emplois. Cependant, pour les recruteurs, comment identifier ces profils afin de procéder à leur recrutement ? Les Open du Web apportent la solution.

Comment ça marche ?

Les participants choisissent de réaliser l’ensemble des épreuves d’une  catégorie (composée de 4 épreuves de difficultés croissantes) ou de s’essayer sur plusieurs catégories suivant si ils préfèrent afficher un profil expert ou généraliste.

Un jury, composé d’une cinquantaine de professionnels du secteur, corrige les épreuves en temps réel. A l’issue des 3 heures d’épreuves, chaque participant prend connaissance de son score. Une certification type « TOEIC » du Web sera Bêta-testée sur cette 3e édition.

Les participants pourront ensuite  se faire valoir auprès des recruteurs aussi bien des grands entreprises, que des TPE, PME, start-ups, ainsi que des cabinets de recrutement et les rencontrer à partir de leurs compétences, et non de leur CV qui reflète peu le véritable savoir-faire des candidats.

Lors de l’édition précédente 42 postes, aussi bien CDD, CDI, missions freelances, stages ou contrats d’alternances, étaient à pourvoir. Parmi les recruteurs présents on peut citer entres autres Viadeo, La Fourchette, My Little Paris, les Argonautes, Agarik, EOTIM, Ysance…

Le Programme en détail :

  • 17h00 : accueil
  • 17h15 : conférence d’ouverture par Tristan Nitot fondateur de Mozilla Europe
  • 17h45 : installation des candidats
  • 18h00 : lancement du concours
  • 21h00 : buffet, rencontre avec les recruteurs et les partenaires
  • 22h30 : annonce des résultats
  • 23h00 : concert du groupe Twin Twin

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait via le site des Open du Web http://www.open-du-web.fr/sinscrire

L’entrée pour les participants est de 20 euros.

SUP'Internet open web

SUP’Internet open web

 

[Open du Web] Révélez votre talent !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *