L’Auvergne s’occupe de tout !
Au sommaire :
  1. Qu'est ce que ça veut dire ?
  2. Pourquoi l’Auvergne ?

Quel titre étonnant ? mais je vais vous donner la suite : « 1 emploi + 1 logement offert = le New Deal de l’Auvergne » Ca vous parle pas (encore) ? Et bien c’est la nouvelle opération communication / séduction de la région Auvergne.

L’Auvergne se bouge et bouleverse les codes du changement de vie. Avec des opportunités de recrutement et une opération inédite jamais menée par une collectivité territoriale, la région se mobilise et propose des solutions innovantes pour des projets de vie riches et motivants.

Qu’est ce que ça veut dire ?

A compter du 12 novembre, plus de 100 postes sont à pourvoir dans de nombreux secteurs d’activités, pour tous profils et tout niveau de qualification : industriel, commercial, sanitaire et social, banque, informatique, fonction publique, télécommunications, bâtiment, agro-alimentaire, hôtellerie…

Et ça c’est plutôt pas mal quand on sait que de nombreux parisiens aimeraient quitter Paris pour retrouver la convivialité provinciale 🙂

emploi province

emploi province

Mais c’est n’est pas tout ! En effet, si vous lisez nos articles vous savez combien l’e-commerce est important, vous savez que c’est un des rares (le seul ? ^^) secteurs en croissance ayant même une croissance à 2 chiffres.

A ce sujet, voici quelques uns de nos articles à ne pas manquer :

Et bien avec le développement d’internet, de nombreux entrepreneurs, startupers, créateur d’entreprise, ou travailleur indépendant peuvent travailler à distance. A distance ou finalement en région, sans être obligé d’être à la capitale. Et oui, internet facilite les échanges, les communications, un coups

de skype, 3 emails, une présentation en co-browsing et le business est possible ! Autre élément non négligeable dans le cas d’une création d’entreprise c’est le coût des charges : salariés, stockage de marchandise, location de murs commerciaux, loyer personnel, … bref de quoi parfois plomber une entreprise en lancement ou pour qui les marges étant faibles et le volume de vente faible et qui ne peuvent survivre dans Paris. Et pis…quoi de mieux que de travailler de chez soi ? pas de problème de transport, pas de grève qui chamboule tout, et pas de frais associé.

Et ceci est appuyé par une étude  menée par l’institut CSA pour le salon Provemploi: 54% des Franciliens rêvent de départ. Toutes catégories sociales confondues, ils disent qu’ils rêvent de quitter un jour L’Ile de France et 19 % d’entre eux sont certains qu’ils le feront un jour.
En tête des motivations chez les 25 34 ans : filer vers une ville moyenne « a taille humaine », la volonté d’un cadre de vie plus agréable (68 % des candidats au départ). En plus du ras le bol d’un immobilier trop cher, du stress et du temps perdu dans les transports, ….

Pourquoi l’Auvergne ?

Pour aller au-delà des idées préconçues et mettre la liberté et l’envie au coeur de sa vie : qualité de vie, territoire à échelle humaine, proximité avec la nature, convivialité et partage.

Ne restez pas planté à rêver à cette vie, allez découvrir le site qui vous explique tout : new deal ou la page Facebook New Deal.

new deal emploi auvergne

new deal emploi auvergne

L’Auvergne s’occupe de tout !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *