#Entreprendre ? oui c’est possible pour vous !
Au sommaire :
  1. Votre situation actuelle, des doutes ?
  2. Quels sont ces évènements et qui fait-on ?

Vous avez un job ? vous cherchez un job ? vous avez des idées ? vous savez faire des choses dans le domaine du web ? Et bien pourquoi ne pas tous vous rencontrer ? Des évènements ont lieu régulièrement pour vous orienter dans vos choix.

Votre situation actuelle, des doutes ?

En effet, certains d’entre vous travaillent dans une grosse entreprise, ont un job correcte, ils y sont souvent depuis plusieurs années. Vous hésitez de temps en temps entre prendre la prime de participation et aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte; voire même vous imaginez-vous entrain d’être acteur de votre vie ? Pourquoi ne pas vous lancer et startuper sans relache ?

Mais finalement vous êtes bien dans cette entreprise, vous avez un job, vous avez beaucoup de boulot, vous êtes payé, vous avez peu de risque et des collègues sympathiques. Alors pourquoi pensez-vous à partir +ailleurs ? Peut être que vous n’en pouvez plus d’avoir 100 mails / jour et peut être que ces réunions à rallonge vous pèsent ou peut être est-ce l’envie de tenter une aventure. Bref vous êtes bien au chaud mais un truc vous gratte.

Et vous, vous cherchez un job, vous n’avez pas assez d’expérience ? Vous ne trouvez pas l’entreprise qui vous fait rêver ? Vous hésitez à rempiler dans une entreprise ou à monter un truc vous même ? Métro, boulot, dodo vous correspond-il vraiment ?

Bref quelque soit votre statut actuel, si vous avez une envie d’autres choses, voire de vous tester et bien amis Parisiens sachez qu’il y a « tout ce qu’il vous faut » sur Paris. Si vous n’êtes pas sur Paris, vous trouverez aussi votre bonheur même si vous aurez moins de choix.

En effet se déroule régulièrement dans des endroits, bien connu du monde entrepreneuriale, comme “la cantine” de nombreux événements et regroupement de créateur d’entreprise, de startuper et mentors.Startup entreprendre

De nombreuses entreprises comme Orange sponsorisent ces évènements, apportent quelques moyens, des compétences ou des expertises.

Quels sont ces évènements et qui fait-on ?

Je ne vous listerais pas tous les évènements existants car ce serait très long mais je peux vous donner quelques pistes avec les évènements suivants : startup week-end, statin paris, week-end bemyapp, apéros entrepreneurs, …

Selon l’évènement et la formule, se réunissent de nombreux porteurs de projet, marketers, développeurs, investisseurs, sponsors et mentors. Avec ou sans sélection les porteurs de projets viennent pitcher et les autres se greffent à un projet selon les besoins et leurs envie. Très souvent une équipe se forme en réunissant toutes les compétences nécessaires au lancement du projet ou pour la réalisation d’un prototype.

Vous qui vous posiez la question pour franchir le pas, vous qui ne saviez pas par où commencer ou comment rencontrer du monde dans cet univers; voici quelques pistes. Sachez tout cet éco-système est très ouvert, chacun à besoin des compétences et idées des autres. Ce qui prime : c’est de se lancer et de s’entendre sur le projet à réaliser.

Alors que vous soyez en CDI, jeune diplômé ou au chômage, foncez participer à ces évènements, vous pourrez tâter le terrain et vous faire une idée plus concrète. Ainsi vous en saurez plus sur vos envies, comment tout ca se passe et si finalement ca vous motive toujours autant 😉


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *