PressMyWeb fête ses 1 an… grâce à vous tous
Au sommaire :
  1. Les débuts de PressMyWeb, qui se cache derrière ?
  2. L'aventure PressMyWeb
  3. Equipe de rédacteurs croissante
  4. Un design qui évolue encore
  5. De nouveaux partenaires
  6. Bilan

PressMyWeb fête ses 1 ans : 1 an dʼaventures, de galères, de partages, dʼécriture, de développements… mais 1 an de bonheur et cela grâce à vous !
Depuis sa création, ce sont de nombreuses éléments qui ont évolué : amélioration du graphisme, de nouveaux rédacteurs réguliers, des auteurs ponctuels, de nouvelles pages dans le blog, nouveaux partenariats
pressmyweb anniversaire

Les débuts de PressMyWeb, qui se cache derrière ?

PressMyWeb est un blog nouveau dans la blogosphère qui regroupe une équipe motivée avec son fondateur C3M et son bras droit wifesgeek.

  • C3M ou Charles pour les intimes est un mordu d’internet, web 2.0, web d’aujourd’hui et de demain ^^ , toujours partant pour une collaboration, un coup de main, un conseil tant que la demande tourne autour du web, de l’e-commerce, de l’e-marketing ou bien des nouvelles technologies.
  • Wifesgeek, geekette tournée vers les nouvelles technologies et les nouveaux concepts/produits de geek. Je suis également intéressée par le développement informatique/internet/mobile et m’occupe de maintenir ou de mettre en place les plugins et pages du blog.

L’aventure PressMyWeb

Lors des vacances d’été 2011, les pieds dans le sable, C3M pensa tout haut : “Et si on lançait un site ?”.

“Un blog, oui, c’est beaucoup plus simple qu’un site internet, cela ne nous prendra pas trop de temps, pourquoi pas !!” [ça c’est ce que tout le monde pense avant d’avoir mis les mains sérieusement dans un blog].

Ainsi, avant de se lancer, il y a eu toute la réflexion autour du blog : idée, thème, nom de domaine, analyse, lancement dans wordpress, choix du thème, la lecture des posts existants… Puis l’écriture du 1er article et sa parution. Ca y est PressMyWeb était lancé.

Malheureusement le lancement du blog ne s’arrête pas là : il fallait en écrire davantage, intégrer de nouvelles fonctionnalités en trouvant les plugins les plus subtiles, modifier son ergonomie, créer la page Facebook, twitter, G+, faire toujours plus de recherches et partenariats… Durant quelques mois, (et encore aujourd’hui) cette aventure nous a pris pas mal de temps, trop pour certain, mais quand on aime atteindre ses objectifs… 🙂

Dès que le blog a eu un design adapté à nos premières idées et suffisamment de contenu, nous avons commencé à en parler autour de nous, à nos amis, nos collègues afin qu’ils soient nos premiers fans et pour connaitre leur avis. Ainsi au début nous avions 30 visiteurs uniques par jour maxi et cela nous paraissait déjà énorme.

Et dès le mois d’octobre, un des articles a été repris dans la newsletter d’un blog bien plus ancien et connu. Mais nous n’étions pas préparé à cela… nous avons eu à ce moment là 500 visiteurs uniques la même journée (soit environ un évolution d’environ 500%) ! La gloire commençait… Nous avons alors pris conscience que nous pouvions nous donner encore plus à fond pour réussir à en faire vraiment un blog sympa avec du contenu à tendance pro tourné vers le e-commerce/e-marketing mais quand même ouvert à tous. Cette période nous a boosté pour continuer de plus belle.

C’est ainsi crescendo que nous en sommes arrivés là.

Equipe de rédacteurs croissante

PressMyWeb compte des rédacteurs réguliers : Nakomaanalyste Web et blogueur quebequois (et oui, PressMyWeb est mondialement connu !!),  Hugues (passionné et non moins expert) par le webmarketing & l’entrepreneuriat (nous sommes fan de son écriture) et Sébastien Fouqueteau (l’analyste, l’expert), qui nous a livré tous ses plus précieux conseils sur le WebAnalytics, qui reste toujours présent pour nous aider.

D’autres rédacteurs ont rejoint l’équipe de PressMyWeb et deviendront très certainement prochainement des rédacteurs réguliers : Brice_Josselin (notre voix du sud), Laurent CATHERINEflorianjamois (l’oeil de la province), Clelia Edouard (elle maitrise la com et les RP !), Gabriel Jarrosson & Jeremy Block (vous les découvrirez bientot),

Quelques rédacteurs ponctuels ont fait confiance à PressMyWeb pour publier leurs réflexions ou autres expertises, notamment Anne ClaireJulienVincentExpitariuS,  Anthony Grolleau-FricardYannickErwanmonpcsurmesure.frappetise, ...

Grâce à leur motivation et à leur envie d’écrire, un peu plus de 380 articles ont été publiés en tout.

Un design qui évolue encore

Le graphisme a bien évolué depuis le début :

  • Articles mis en valeur grâce au fond blanc avec un effet
  • Une sidebar plus complète
  • Un nouveau footer plus riche
  • Un header changeant (chantier non encore fini)
  • Des nouveaux pluggins wordpress : coin-slider pour la frise, upprev pour la pop-up qui apparait à la fin de lecture de chaque article…

Souvenez-vous, au 1er janvier, notre blog ressemblait à ça :

Blog decembre 2011

De nouveaux partenaires

Nous avons collaboré avec des partenaires, tous plus riches les uns que les autres. Certains partenaires permettent à PressMyWeb de tester en avant première des nouveaux produits tels que montre Android Sony, téléphone Sony.. D’autres partenariats permettent à l’équipe de PressMyWeb d’assister à des évènements de présentation d’une marque ou de nouveautés (soirée beMyApp game partyArt Cover SamsungMurderParty, geekette party, présentation marque Jabra …)

Dernièrement, le salon e-commerce VAD de Lille est devenu partenaire. Vous trouverez d’ailleurs notre bannière sur leur site, bannière PressMyWeb réalisée et ajustée par Quentin. (Merci Quentin pour ta patience pour l’ajustement de cette dernière 🙂 )

Bilan

Tous ses changements ont porté leur fruit et ont permis d’avoir du contenu plus lu, plus liker, plus twitter et même repris dans d’autres blogs ou newsletters.

Quelques chiffres depuis l’existence du blog (en moyenne) :

  • Durée moyenne par visiteur : 2min 32s
  • 1.65 pages vues en moyenne
  • 85.000 visiteurs
  • + de 380 articles
  • + de 960 abonnés Twitter
  • + de 190 fans Facebook

Quelques chiffres récents du blog (portant sur le mois d’aout) :

  •  Durée moyenne par visiteur : 4min 50s
  • 1.32 pages vues en moyenne
  • Nombre de visiteurs par jour : entre 400 et 500

Quelques articles à succès :

Vous l’aurez compris, PressMyWeb est encore jeune mais progresse petit à petit et cela grâce sans doute à l’acharnement de C3M, très motivé pour faire grandir la notoriété de PressMyWeb dans le grand monde du web.

En attendant, il y a encore de nombreux chantiers en cours : l’ajout d’une bannière dans le header, la correction de petits bugs, l’optimisation du blog, l’amélioration de la newsletter, du SEO, ...

Allez, on ne se décourage pas et on continue l’aventure ensemble 🙂

Pour finir ce post comme il se doit, je tiens à remercier tous ceux que j’ai cité pour votre motivation et pour nous aider à construire davantage PressMyWeb. Un grand merci également à vous tous de nous lire régulièrement.

PressMyWeb fête ses 1 an… grâce à vous tous
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

15 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: s3m

  3. Pingback: Netva

  4. Pingback: Hugues Leproux

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

  7. Pingback: MobileDigital Actu

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

  9. Pingback: Mclauzade

  10. Pingback: Charles - PressMyWeb

  11. Pingback: Charles - PressMyWeb

  12. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *